150506 De Bajadilla à Gibraltar

150506 De Bajadilla à Gibraltar

Posté par : Claude
06 May 2015 à 22h
Last updated 07 May 2015 à 07h
1139 vues
Flux-RSS

Grand soleil et déjà 21°, donc petit déjeuner sur le pont. En allant aux douches, je découvre une machine à laver, je négocie un départ retardé... c'est gagné, on partira un peu plus tard ! 
11h, nous partons au moteur peu de vent et en plein de face, pas terrible pour faire de la voile. Nous hissons quand même la grand voile. Le bateau tape dans le clapot, ce n'est pas très confortable et avec ce vent de face il ne fait pas très chaud. A l'approche du rocher, nous nous rapprochons de la cote pour retrouver une mer plus calme. 
18h, Nous entrons dans la rade précédent la marina QueenWay mais après plusieurs essais VHF, on nous annonce qu'il n'y a plus de place. Nous devons aller à l'autre marina, au raz de la piste d'avion. Patrick est ravi, euh... espérons que la piste est fermée la nuit, le bruit est quand même assourdissant !
A 19h, nous sommes enfin amarrés. Le Marinero avec un grand sourire nous accueille avec un "first, the flag". Quel oubli, nous sommes encore sous pavillon espagnol. Rapidement il est affalé pour laisser la place au pavillon de Gibraltar, c'est quand même mieux !
Ce soir, Patrick fait la cuisine. Une exigence, travailler sur fond de "Rule Britania", voeux exaucé ! Au menu spaghettis à la sicilienne, c'est à dire avec des petits artichauts grillés. Tout simplement délicieux même si les artichauts étaient en bocal. Petite promenade dans Ocean Village avant de revenir au bateau pour une bonne nuit. Demain visite du rocher et achat de whisky.

Annaîck

 

Arrivée sur Gibraltar Serge et Patrick Le Rocher Dîner : "Pâtes à la Sicilienne"

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...