RETOUR SUR VALENCE

Posté par : dominique
15 October 2014 à 19h
Last updated 11 January 2015 à 19h
667 vues
Flux-RSS

28 SEPTEMBRE 2013

 

RETOUR SUR VALENCE

Nous avons quitté Majorque, principalement Cala Ponsa : direction Ibiza. Nous avons profité de nos derniers jours dans les Baléares à Ibiza Cala Portinatx : baignade dans cette belle eau turquoise…

Partis en début de nuit, nous sommes arrivés à Valence dans la matinée.

Avant de quitter La Rochelle, notre choix était fait : ce sera Valence. Valence est une ville culturelle, très attrayante, dynamique : sa vieille ville, ses paellas… Elle est moins exposée au vent fort style tramontane et son climat assez doux en hiver, température entre 15 et 20°. Le mois le plus mauvais est février.

Nous avons choisi, la marina du RCNV au sud de la ville : marina isolée, loin du centre ville et de tout commerce située à côté du port de commerce – voilà pour les inconvénients. Mais nous ne vivrons pas à bord du bateau, notre priorité est la sécurité du bateau pendant notre absence. Pourquoi cette marina : elle offre un abri sûr  (pas de houle) amarré à un ponton en béton (pas de pendilles, la bête noire du capitaine…). Elle est exposée est/ouest. En ce moment, nous avons un vent fort d’ouest «  El Poniente » : vent sec et chaud qui arrive des montagnes du centre de l’Espagne. Lors de notre arrivée le bateau était est/ouest…suite au changement de direction du vent nous avons changé de sens…

Nous sommes en compagnie de plusieurs bateaux qui hivernent comme nous : des italiens, des anglais, des américains et quelques français.

Le temps de la rentrée des grands-parents étant arrivé – vacances de la toussaint oblige – nous allons louer une voiture pour rejoindre la maison. Et bien pas si simple…les voitures avec plaques espagnoles ne passent pas la frontière, où alors à des prix exhorbitants…Ah l’Europe ! Nous n’avons qu’une solution : Valence/San Sebastien et Biarritz/Bordeaux…

Avant de quitter Idéfix : un grand nettoyage s’impose : dessaler la coque, les voiles, les inox, les cordages…nous avons passé trois jours…

En raison du Poniente surtout le mardi, la température a atteint 35°. Nous allons déjeuner au club après avoir effectué plusieurs longueurs de piscine – le club possède une superbe piscine (olympique ?) elle mesure 50 mètres de long et 25 mètres de large…

 

 

 DSCN0606.JPGRSCN0610.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...