De la Crète à Symi
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Il fait très beau ce matin au départ de SITIA (Crète), c'est donc la risée Volvo qui fait avancer le "boat". 2 Heures pour déborder l'extrémité Nord-Est de la Crète, et un petit vent d'ouest s'installe, et bien même, grand-voile + Génnack, le cata file ses 8-10 noeuds tranquillou, et les 44 milles pour rallier Kassos (oui, ici aussi), sont vite avalés.
Pointe Nord-Est de la Crète
KASSOS - le port
Coucher de soleil sur Kassos
Petite ville calme, trop même, bien détruite pendant la guerre, et qui n'a jamais pu se refaire depuis.
Une bonne partie de ses habitants ont émigré aux E.U. et reviennent en pèlerinage chaque année, le 7 Juin. Fidèles, hein ?
La montagne bien aride et un max de maisons à moitié reconstruites, fait un ensemble un peu tristounet.
Nous repartons tôt le lendemain matin, au moteur encore une fois. Monsieur le vent est en RTT. Il arrive 20 milles plus loin, sur les côtes de l'Ile de Karpathos, du coup décision est prise de filer direct sur Rhodes.
Il souffle sur notre travers à plus de 20 noeuds, et les 40 milles qui nous restaient sont avalés en 5 H. Très bon pour le moral des troupes.
Mouillage à Istro, une grande baie de sable au Sud-Ouest de l'Ile. Le lendemain matin, sommes partis tôt pour naviguer calme.
ISTROS (S.W. iLE DE RHODES)
Tu parles, le vent a décidé d'en faire autant, et nous a cueillis dès la pointe sud de l'Ile avec 25 noeuds, et en plus, la mer s'était formée pendant la nuit. Donc séance de radada jusqu'à l'Ile de Khalki 30 milles dans le nord-est.
KHALKI
Le port
Tavernes sympathiques sur le port
Village très fleuri
C'est bien finalement, ça te recale tout dans les tiroirs et il n'y a plus de jeu nulle part.
La rade est superbe, la montagne et l'ile qui ferme la baie, génèrent un site génial et là, contrairement à Kassos, il y a une vraie volonté de rénovation et c'est mignon comme tout.
Debout 6 Heures du mat, ce 18 Juin, je veux profiter du beau temps et je suis pressé de retrouver mon copain Claude qui nous attend à SYMI. Il est d'ailleurs là, sur le quai pour nous prendre les aussières et assurer de chaudes retrouvailles.
SYMI
Mouillage vertigineux au pied de la falaise
Arrivée en rade de Symi
Ouzo de rigueur à la première Taverne du coin, où nous faisons connaissance de Nicole, douce et gentille comme tout. Nous savons maintenant pourquoi notre solitaire rentre à terre de temps en temps !
Ils y ont une maison qui domine le port (110 marches) et la vue est un régal.
Dîner chez Nicole et Claude
C'est d'ici que nous rédigeons ce blog : plaignez-nous !!
Le Monastère - Mouillage de Panormitis
Habitant l'Ile depuis plusieurs années, Claude s'est révélé être un guide de première classe.
L'ile est particulièrement belle, et, ayant loué une voiture, il a su nous montrer tous les bons coins, des baies, des criques, des mouillages exceptionnels.
Mouillage bien sympa
A la taverne, tout le monde a le droit de manger !!!
La visite de la Chora, en face de chez lui, 500 marches à pattes. Je vais vous laisser là pour ce soir, l'appareil photos va vous raconter le reste.
Les premières d'une série de 500 !!!
Le port vu de la colline
Merci encore à vous deux, Nicole et Claude. Nous nous souviendrons longtemps.
YVON et MIMI
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
28 June 2014 - 12:00am
Oui c'est vrai, je pense qu