Virgin Gorda : les « Bath »

Après avoir fait les démarches de clearance à Saint-Thomas nous allons mouiller aux « Bath ». Ce site est somptueux. D’imposants blocs de granit sont déposés, amoncelés, dessinant des criques, des piscines, des promontoires, des terrasses.
Le rivage n’est accessible qu’à la nage. Après s’être fait un peu rouler par le ressac, nous reprenons pied et partons en exploration …facile, mais impressionnant ! Un vrai décor de Robinson !
D’énormes rochers, lissés par le temps et la mer, sont déposés les uns sur les autres, les uns contre les autres, dessinant un vrai labyrinthe, avec des voutes, des passages étroits, des grottes, des surplombs, des tunnels dans lesquels la mer s’engouffre à grand bruit. Nous progressons doucement, impressionnés par la majesté des lieux.
L’après midi touche à sa fin, les bateaux quittent le mouillage les uns après les autres. Nous sommes seuls, à contempler la beauté du site dans la lumière du couchant.
Bernard et Marie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .