La pêche

Posté par : Bernard
02 April 2012 à 18h
Last updated 20 November 2014 à 07h
2276 vues
Flux-RSS

DSC_1287.JPGVendredi 23 mars

Le front froid s’éloigne. Le vent faiblit, la mer se calme. Nous quittons le mouillage de très bonne heure. Nous avons une navigation 62 milles pour atteindre Clarence Town, notre prochain mouillage, sur Long Island. Le vent d’Est-Nord-Est souffle à 18 nœuds, nous sommes plein vent arrière, voiles en ciseaux, génois tangonné. Un vrai plaisir ! 

Sans grande conviction, nous installons une traîne et


surprise, quelques instants plus tard, nous pêchons, de haute lutte, une magnifique dorade coryphène or, argent, et bleue. Elle mesure 1,30 m et doit bien peser 10 kg.  DSC_7409.JPG Quelle aubaine ! Depuis 8 jours que nous naviguons d’île déserte en île déserte, nos provisions en produits frais se sont épuisées. Nous nous inquiétons un peu du risque potentiel de ciguatera, mais renseignements pris (merci Aurélia), les dorades ne sont pas porteuses de la toxine. Bernard nous débite la bête de main de maître, et Martine ne manque de projets culinaires.Mouillage le soir à Clarence Town …dîner de roi.

 

Samedi 24 mars

Nous reprenons la mer. Ça y est ! Le beau temps est enfin de la partie, et la chance aussi ! Nous pêchons à nouveau une dorade coryphène, plus petite cette fois (90 cm) mais aux couleurs magnifiques. Nous voici tranquilles pour quelques jours. Nous allons même devoir en manger midi et soir. Je suggère de remplacer également les tartines du petit déjeuner, mais je n’ai guère de succès. Nous n’avons plus beaucoup de farine pour faire du pain, ni de fruits, ni de légumes. Il serait temps de faire quelques courses d’alimentation.

 

DSC_1294.JPGMardi 27 mars

Nous avons achevé nos dorades, et pris goût aux poissons frais. Les garçons, motivés par l’alternative proposée (thon en boite) installent la traîne. Et ça mord, et ça remue beaucoup au bout de la ligne. Encore une dorade ? Ils remontent la prise. Non ! C’est un barracuda. Dilemme ! Ciguatera ? oui ou non ? Oui, le barracuda est susceptible d’être porteur de la toxine, surtout s’il est de bonne taille. Principe de précaution oblige. Avec regrets, nous le rendons à la mer. Pas facile de retirer un hameçon de la gueule d’un barracuda vivant!

 

Marie et Bernard

Location

Quel plaisir de vous lire les Doudou, c'est un vrais roman d'aventure, plein de paysages magnifiques, de surprises, de manoeuvres, et plein d'amitié ... On va vous décerner le Moitessier d'or à votre retour, vous ne l'aurez pas volé. Merci pour les descriptions des Bahamas, vu du ciel elles me parassaient étranges et fascinantes, je vois que vu de mer, c'est bien la même chose. Bravo, on vous embrasse très fort avec Véro

Vu le blog après une grande absence......super !! Pour moi reflet de liberté d'action et de temps, quiétude... bientôt Bises des terriens aux marins

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...