Musée des vagues - Jean-Luc et Philippe Coudray - Editions Zeraq

Musée des vagues - Jean-Luc et Philippe Coudray - Editions Zeraq

Posté par : LIVRES DE MER
23 April 2023 à 15h
Last updated 23 April 2023 à 15h
807 vues
Flux-RSS

Présentation de l'éditeur :

Nous ressentons la justesse de chaque vague. Aucune ne se trompe. La beauté provient de l’exactitude. L’exactitude exprime en même temps la liberté. Car la liberté n’est rien d’autre qu’un accord.

La vague est presque une fiction. Nous la voyons se mouvoir alors que se déplace seulement de l’énergie. L’eau reste sur place. La vague n’est pas un objet matériel mais énergétique. Cette âme puissante s’incarne tour à tour dans de nouvelles molécules d’eau, abandonnant les anciennes pour pénétrer les suivantes. L’oeil identifie un être qui voyage. Mais le corps de la vague n’est jamais de la même eau.

En regardant la mer, nous confondons énergie et matière. Or Einstein nous a enseigné que l’énergie et la matière sont équivalentes. Grâce aux vagues, nous le savons par confusion.
Cet ouvrage aborde tous les types de vagues, depuis le rouleau de bord jusqu’à la vague scélérate en passant par le clapotis, puis leur représentation dans l’univers de l’art.
Le mécanisme des vagues est analysé objectivement, appuyé par les notes scientifiques du physicien Léon Brenig, et en même temps interprété d’un point de vue poétique. Les dessins de Philippe Coudray mettent en scène les vagues de manière ludique et expressive.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...