.

Posté par : francois et catherine
19 October 2021 à 00h
Last updated 19 October 2021 à 14h
187 vues
Flux-RSS

Dans notre nouvelle boucle Atlantique nous avons décidé à l'occasion du passage aux Canaries d'aller dans l'ile de La Palma , seule ile eque nous n'avions pas eu le temps de visiter la premiere fois et ile  réputée comme la plus belle .

2 jours avant notre départ de Porto Santo nous avions bien entendu que le volcan Cubre Viega  s'était révéillé mais nous n'avions pas considéré que cela constituait un réél obstacle.

En arrivant de nuit à une 50taine de miles nous avions les yeux qui piquaient un peu  et nous avons décidé de ne pas aller à Tazacorte  situé à quelques miles du volcan mais plutot à Santa Cruz sur la cote au vent de l'ile.

Le lendemainde notre arrivée il y avait une fine couche de cendre blanche sur le pont , puis il s'est mis à  tomber une pluie de sable noir  ininterrompue qui a completement recouvert le bateau, s'est infiltrée dans les réas des poulies, dans les winchs, : une horreur à nettoyer. 1 mois plus tard, je suis toujours à nettoyer à grande eau le bateau sans parvenir à éradiquer ces cendres...

La suite sur https://youtu.be/dVPy9QUBwo8

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...