mouillage forain pour 60 pieds

1357 lectures / 4 posts / 0 new
Offline
COTRE (Monocoque)
Forum member
mouillage forain pour 60 pieds
subject no 129149

Bonjour,

 

Je souhaite vendre un voilier de 60 pieds qui n'est pas terminé mais étanche, motorisé, et avec  mât et bome.

Il serait beaucoup plus mis en valeur  s'il était  au mouillage plutôt qu'au fond d'un terrain vague, et plus à l'abri des dégradations également.

Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités  dans les départements 06 et 83 ?

Idéalement je l'aurais bien vu  à Cannes, aux Lérins, protégé de tous les vents et toutes les houles. Et je pourrais facilement m'y rendre pour l'entretien courant.

 

Merci

Antoine

Tags: 
mouillage
Offline
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 289942

Aux Lérins c'est plutôt exposé à tous les vents et toutes les houles ! Comme endroits à peu près protégés des vents dominants, je ne vois guère que la rade de Toulon (St Mandrier ou la Mitre),  la rade d'Agay à St Raphaël, Golfe-Juan  et la rade de Villefranche. La première reste un peu ouverte à l'Est,  les  dernières  sont ouvertes  au sud et les coups de sud peuvent être violents. Aucun mouillage ne sera sûr sur une longue période dans cette zone.

Quant à penser qu'un mouillage est plus sûr qu'à terre, c'est une opinion que peu ici partageront. Mais chacun voit midi à sa porte...

Offline
COTRE (Monocoque)
Forum member
answer no 289945

Merci pour votre réponse.

Aux Lérins je voyais surtout la partie nord, et plus précisément   nord-ouest, pas juste au pied du fort. C'est à l'abri des vents  forts d'ouest et d'est, et aucune    houle n'y arrive.

Le chantier est actuellement planqué au fond d'une "zone", si le bateau était à l'eau avec un panneau  A VENDRE  il serait beaucoup plus mis en valeur que sur des plots et entouré de vieilles caravanes et d'une   quasi décharge sauvage ...

Mais, bon, qu'importe,  plus que le choix de l'emplacement c'est surtout le droit qui m'intéresse. C'est  d'ailleurs posté dans la rubrique "Juridique" ;-)

Par "possibilités" je voulais  demander "où aurais-je le droit ?".

 

 

Offline
Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Registered member since 2008
answer no 289973

Des juristes plus compétents pourront répondre mais il me semble qu'il n'y a pas d'autorisation particulière à avoir à partir du moment où le mouillage forain est permis.

Le site de la Grande Croisière...