mouillage forain pour 60 pieds
publié le 31 Mars 2021 18:36
Bonjour,
Je souhaite vendre un voilier de 60 pieds qui n'est pas terminé mais étanche, motorisé, et avec mât et bome.
Il serait beaucoup plus mis en valeur s'il était au mouillage plutôt qu'au fond d'un terrain vague, et plus à l'abri des dégradations également.
Pourriez-vous me renseigner sur les possibilités dans les départements 06 et 83 ?
Idéalement je l'aurais bien vu à Cannes, aux Lérins, protégé de tous les vents et toutes les houles. Et je pourrais facilement m'y rendre pour l'entretien courant.
Merci
Antoine
Aux Lérins c'est plutôt exposé à tous les vents et toutes les houles ! Comme endroits à peu près protégés des vents dominants, je ne vois guère que la rade de Toulon (St Mandrier ou la Mitre), la rade d'Agay à St Raphaël, Golfe-Juan et la rade de Villefranche. La première reste un peu ouverte à l'Est, les dernières sont ouvertes au sud et les coups de sud peuvent être violents. Aucun mouillage ne sera sûr sur une longue période dans cette zone.
Quant à penser qu'un mouillage est plus sûr qu'à terre, c'est une opinion que peu ici partageront. Mais chacun voit midi à sa porte...
Merci pour votre réponse.
Aux Lérins je voyais surtout la partie nord, et plus précisément nord-ouest, pas juste au pied du fort. C'est à l'abri des vents forts d'ouest et d'est, et aucune houle n'y arrive.
Le chantier est actuellement planqué au fond d'une "zone", si le bateau était à l'eau avec un panneau A VENDRE il serait beaucoup plus mis en valeur que sur des plots et entouré de vieilles caravanes et d'une quasi décharge sauvage ...
Mais, bon, qu'importe, plus que le choix de l'emplacement c'est surtout le droit qui m'intéresse. C'est d'ailleurs posté dans la rubrique "Juridique" ;-)
Par "possibilités" je voulais demander "où aurais-je le droit ?".
Des juristes plus compétents pourront répondre mais il me semble qu'il n'y a pas d'autorisation particulière à avoir à partir du moment où le mouillage forain est permis.