.

Posté par : francois et catherine
22 February 2021 à 00h
Last updated 22 February 2021 à 19h
1079 vues
Flux-RSS

Le bateau s'approche de la darse devant le chariot élévateur. Il est soulevé par les sangle positionnées on l'espère au bon endroit, ça craque de partout quand il sort de l'eau. Cela fait pourtant une dizaine de fois que je fais cela , j'ai toujours l'appréhension que cela se passe mal. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes partis de France, avec 3 couches d'antifouling, et pourtant la coque est couverte de sallissures. Si c'était à refaire je n'en mettrai que 2. C'est le problème avec ces antifoulings erodables. Pour les bateaux qui naviguent, ça s'use à toute vitesse.

Le carénage sur chantier en plein mois d'aout aux antilles est une épreuve en raison de la chaleur et de l'humidité. Néanmoins il s'agit d'une étape obligatoire et la facture déja salée ne permet pas d'envisager de faire faire les travaux. Donc on s'y colle et c'est fait en 4 jours en tenant compte d'une journée entierement dévolue au démontage de tout ce qui peut accrocher le vent d'un éventuel cyclone, et une autre pour nettoyer le bateau qui va rester inoccupé ce que nous avions projetté pour une période de 2 mois, et qui en définitive à été sur une période de 5 mois, mais c'est une autre histoire...

Amitié à tous et merci de vos messages d'encouragement à poursuivre ces petites vidéos.

https://youtu.be/qKiRBPTq0AA

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...