Demande - Julien - 01 oct 2020

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Débutant (n'a jamais barré)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
01-Oct-2020

Nombre d'équipiers :
Nombre de couples :
non renseigné

Je m'appelle Julien, j'ai 29 ans.

Voyageur dans l'âme,  je voyage depuis petit avec mes parents, et ensuite seul quand j'ai eu l'âge d'avoir mon premier fourgon et de quoi me payer un billet d'avion pour aller plus loin que l'Europe.
Je vis actuellement en Colombie où je suis moniteur de kite dans un petit village de pécheurs sur la cote caraîbe en Colombie et je fais tout les ans l'aller-retour Colombie-France: je pars de Colombie pour la France en juin ou je travail comme artificier et je reviens en septembre/octobre, tout ça en avion.
Mais ça c'était avant :)

Il y a 3 ans j'ai rencontré une personne qui venait d'arriver en Colombie en voilier depuis la France et depuis cette rencontre l'idée de voyager un maximum par la mer ne m'as jamais quitté. Durant ces 3 dernières années j'ai pu rencontrer et partager avec plusieurs skippers et des équipiers avec et sans experience qui venait de faire la traversée et cette année je saute le pas!

J'ai des notions basique de navigations car je pratique le windsurf depuis petit, et je suis déjà monté plusieurs fois sur des voiliers et catamarans pour de courtes navigations . Je ne suis jamais tombé malade, pour le moment...
J'ai eu l'occasion de barrée à chaque fois que je suis monté sur un bateau mais c'était il y a longtemp et  pas suffisant pour pouvoir dire que je sais barrer ou tenir un cap. En revanche je suis trés motivé pour apprendre!

Je parle 4 langues: français et espagnole couramment, mon anglais et mon allemand sont plus que correct.
Ayant habités  et voyagés un peu plus d'un ans dans un camping-car avec mes parents, ma soeur
 et une contrebasse, je suis habitué a la promiscuité et sait me faire discret.
Je ne suis pas un grand chef mais je sais aussi cuisiner.

J'aime beaucoup la musique et le sport.
J'ai était musicien de jazz et salsa pendant plusieurs années en europe comme professionelle, je continue a jouer mais de façon plus amateur.
Je pratique le windsurf, ski, snowboard depuis tout petit, j'ai fait beaucoup d'escalade  avant de venir sur la côte colombienne et je me suis concentré ces dernière années sur le kitesurf.

Je cherche donc a embarquer de France ou des Canaries a partir d'octobre et arriver dans les Caraïbes au plus tard mi décembre. Je peut faire la traversée en plusieurs fois et avec des équipes différentes ( France-Canaries avec une équipe, Canarie-Cap vert avec une autre etc...).

Je serais disponible avant d'embarquer pour tout préparatif et pour ce rencontrer.
Pendant la traversée je participerais également a la caisse de bord et frais de port.

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous!