HELVETIA / à fuir toutes voiles dehors !

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HELVETIA / à fuir toutes voiles dehors !
subject no 126597

Je remercie Monsieur Geoffroy de LASSÉE (ASSURANCES MARITIMES de LASSÉE) de m'avoir aidé et soutenu dans une affaire de sinistre majeur à Tenerife. En fait et simplement un bout pris dans mon hélice à proximité de la côte vers laquelle j'ai été drossé.

Malheureusement, ou bien fort heureusement ? au final  du réglement du sinistre, la compagnie HELVETIA a jugé bon de me résilier purement et simplement ! Il lui en aura coûté environ 62.847 euros plus 18.954 euros dont elle m'a fait "cadeau" pour vite clore l'affaire car nos échanges de mails et de documents, sans doute, lui prenait trop de temps ... et j'avoue avoir été mordant !

Une vengeance. Car nous devons savoir qu'être résilié par une assurance rend bien difficile une ré-assurance ensuite. Cette "manoeuvre" n'est pas à mettre en médaille au plastron d'HELVETIA. Je ne nommérai pas ici la personne en charge de mon dossier sinon dire qu'elle me ... Haie !

J'ai appris dans cette affaire, et c'est surtout cela que je veux vous dire, qu'HELVETIA, et sans doute bien des compagnies d'assurance, ne versent pas d'acomptes avant la clotûre expertisée du dossier. Ce qui en clair veut dire que nous devons faire l'avance des travaux de remise en état de nos unités. Je n'ai jamais eu de réponse de la compagnie HELVETIA concernant des propriétaires qui n'auraient pas les moyens de faire ces avances, ce qui ne fut pas mon cas, mais au prix de beaucoup de réalisations d'actifs dans des conditions peu avantageuses.

Lorsque j'ai signé la quittance définitive pour clore l'affaire et pour un montant de 84.112, 30 euros,  le  "cadeau" des 18.954 euros ci plus-haut était inclus.

Mais malgré  mon acceptation de ce règlement et mon consentement signé à  "renoncer formellement à toutes réclamations ultérieures relatives aux conséquences de ce même sinistre", HELVETIA m'a résilié. Vengeance, je réitère.

Soyons attentifs et fuyons HELVETIA. Bien à vous tous.

 

 

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Nautitech 442 (Catamaran)
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answer no 287108

Ce n'est pas propre à cette compagnie. Après un sinistre majeur, la plupart résilient le contrat. Après, en effet, pour retrouver une assurance, c'est un vrai combat...

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ALLURES 44 (Monocoque)
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answer no 287157
Powhatan a écrit :

Ce n'est pas propre à cette compagnie. Après un sinistre majeur, la plupart résilient le contrat. Après, en effet, pour retrouver une assurance, c'est un vrai combat...

Et que doit-on en conclure, nous clients ?
Que lorsque tout va bien nous payons des primes mais que lorsque nous avons besoin de notre couverture ... elle se dérobe et nous prenons froid !!!
Que vous, Assureurs, n'êtes que des requins ? Et qu'au final votre commerce n'est pas très honnête ?
Que vous, Courtiers, de Lassée Assurance, tolérez et validez des pratiques des compagnies avec qui vous travaillez qui ne sont pas conforment avec une simple éthique.

 

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Nautitech 442 (Catamaran)
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answer no 287171

En effet on peut penser beaucoup de mal d'une profession quand elle ne respecte pas son contrat (j'en sais quelque chose...), en reconnaissant que le comportement de certains assurés ne vaut guère mieux. Comme on le dit communément, ça n'excuse pas mais ça explique...

Dans le meilleur des cas, une garantie style "tous risques" est un fusil à 1 coup, sauf dans de très rares cas. Après on en arrive à être content d'avoir trouvé une assurance en RC, et on s'assure soi-même pour le reste. Avantages : beaucoup d'économies (si pas de sinistre) et moins de paperasse en cas de sinistre.

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