De Porto Torres à Castelsardo, puis seul à bord

De Porto Torres à Castelsardo, puis seul à bord

Posté par : Michel
15 July 2019 à 18h
Last updated 15 July 2019 à 23h
172 vues
Flux-RSS

Juliette nous a quittés ce matin pour les Savoie. Je reste avec Laurence et Damienne jusqu'à dimanche 14 Juillet, elles partiront alors elles aussi pour la France.

Porto Torres s'éloigne et déjà nous voyons le site de Castelsardo se dessiner devant nous.

Quel bel endroit ! Mes nouvelles équipières remplace aussi bien quelles le peuvent mon marin en titre.  Il faut dire que Juliette les a briffées comme on dit : Babord, tribord, noeuds divers, actions d'accostage et d'amarrage, elles ont tout révisé ensemble. Pour ce qui est de la vie à bord, elles s'y sont mise de suite. C'est vrai que Laurence est déjà venue sur Feelfine en Corse en 2012 et qu'elle a une bonne mémoire.

Castelsardo, un port bien abrité, plutôt calme et assez convivial nous accueille donc pour trois nuits.

Notre première journée ici est consacrée à la visite de la cité, de son chateau musée et à la baignade à la toute petite plage en ville. Vraiment un superbe endroit ! Dîner à bord le soir et nuit rèparatrice sont bienvenus. On mange des "pesce Mandorla" sorte de petites daurades achetées aux pêcheurs du village... trés "authentique" !!!

Notre seconde journée, nous amènera à la plage voisine di Lu Bagnu. On passera notre temps à regarder les surfeurs et surfeuses dans cet endroit qui est surement un "spot". La mer est "mosso" et le vent "forte". La petite barraque sur la plage sert des boissons et quelques encas. Elle a vraiment les pieds DANS l'eau. On est bien là !

Puis dimanche matin, aprés le petit dejeuner pris ensemble, c'est le départ de Laurence et Damienne pour Alghero Fertilla en taxi. Bye bye ... je me retrouve seul cette fois, et ça fait drôle.

 Il me faut un peu de temps au café du"Skipper" pour m'en remettre. Là de joyeux drilles sirotent leur bière Sarde "Ischnusa" entre eux. Mais où sont les femmes le dimanche matin ?

Je décide de faire la toilette complète de Feelfine absolument crasseux suite à son séjour au port de commerce de Porto Torres. Tout y passe, la coque, les parbattages, le pont et le cokpit. La météo prévoyant du vent fort pour Lundi soir et mardi matin, je m'installe ici pour deux jours de plus. Je me repose, fais le point dans ma tête, prévois mes courses et pense à mes prochaines escales avant le 24 juillet à Figari pour retrouver Juliette. J'ai dix jours devant moi et imagine plein de choses à faire ou à ne pas faire.

J'en profite pour appeler mon frangin, quelques amis et copains et me relaxer. C'est que ça fatigue les vacances en voilier" si si ! Le soir du lundi, je me fais inviter à l'apéro par des voisins de ponton qui sont de Cannes. Sympa ! L'orage gronde et la pluie qui tombe rafraîchit l'air.

Bon demain c'est MA toilette que j'attaque !!!

Et ensuite si la mer se calme, je pars pour deux jours à Isola Rossa Marina !

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...