De Campomoro à Bonifacio

De Campomoro à Bonifacio

Posté par : Michel
22 May 2019 à 16h
Last updated 15 July 2019 à 18h
185 vues
Flux-RSS

Mardi 22 mai, départ de Campomoro dans le golfe de Propriano (appelé golfe de Valinco) pour Bonifacio

Nuit agiteé par la houle qui nous "berce" un peu trop fort durant cette seconde nuit au mouillage. Heureusement, nous sommes sur bouée et c'est rassurant. Café  dans un  bar d'où nous dissertons sur le sort des voileux  plus matinaux que nous qui se font bien  secouer en sortie de la baie. .. notre tour est à venir. On y va et belle surprise, deux dauphins nous montrent le passage  entre les écueils de sortie.

Long bord moteur plus voiles où nous filons vers le sud travers du cap de Senetose. Aux écueils des Moines (I Monachi en langue  corse), nous filons sous génois seul vers Bonifacio, laissant Tizzano et  Figari  (clin d'oeil à Neal) sur babord.  Au capo di Feno, la côte de granite rose laisse place aux calcaires blancs du cap de Pertusato. L'entreé dans le site incroyable de Bonifacio se fait à toute allure, Juliette à la barre, poussés par le vent et la houle. ... puis calme soudain, on est a Bonifacio dans la calanque totalement protégée. Prise de quai à l'aise puis on aide nos amis de Speranza à s'amarrer.

Soirée calme, restaurant dans  une belle déco  fourbi, un regal pour Juliette.  Un ami de nos amis s'est joint à nous, soirée et belle nuit sous la citadelle éclairée.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...