d'Ajaccio à Campomoro

d'Ajaccio à Campomoro

Posté par : Michel
20 May 2019 à 19h
Last updated 15 July 2019 à 18h
177 vues
Flux-RSS

Départ d'Ajaccio en fin de matinée le dimanche 18 mai, avec l'espoir (un peu fou il est vrai!) d'une navigation tranquille  de 5h pour Tizzano. Bon, une fois de plus, la réalité est loin de nos rêves et de  nos attentes, encore une fois la houle et le vent sont beaucoup plus forts que l'on croyait et après 2h30 à  tirer des bords et à giter, on n'est toujours pas sortis de la baie d'Ajaccio ! Pfff!! On craque un peu et on met le moteur!


Las de ces difficultés et surtout de la houle qui nous secoue comme des pruniers, on décide, avec nos chers "petits suisses", de s'arrêter dans le golfe de Valinco, dans la petite baie de Campomoro, ravissante et fort bien protégée.


Nous nous amarrons dans la baie, apres 7h de navigation, encore une fois épuisés, et ma foi un peu dépités. Pourtant très vite nous partons à la découverte des environs et sommes ravis de ce revirement de projet. L'endroit est une petite perle,  où nous allons passer la soirée et la journée du lendemain à nous balader entre 2 averses.


Le soir, rhum et jeu de société tous les 4 à  bord de Feelfine.


Demain,  mardi 21 mai,  nous espérons (!!!) partir "tranquillement ", mais pour où ? Tizzano ou Bonifacio ? On verra bien !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...