Yakapartir.com - Stage échouement

Yakapartir.com - Stage échouement

Posté par : Gael
20 May 2019 à 00h
Last updated 20 May 2019 à 16h
364 vues
Flux-RSS

 

Yakapartir, suite à son poisson d'Avril , organise réellement et finalement bien un stage " échouage, gestion de crise" le 19-20 Octobre 2019.

Au programme; échouage volontaire et marche à tenir en cas d'échouement . Nous provoquons plusieurs échouages lors de ce week-end sur notre voilier bien aimé et prévu à cet effet. Comment cravater  et amarrer le long d'un quai, comment réagir, anticiper la marée, ancrer, se déplacer dans un voilier couché...Photos jointes à l'appui

"Dédramatisez l'échouage avec ce Stage Échouage/échouement Volontaire !?!? 

Les stages Atypiques de l'école de croisière Yakapartir!

 

L’Echouage Volontaire !

C’est-à-dire choisir un endroit pour poser son bateau en toute sécurité ! Le long d’un quai, sur du sable, dans la vase. Nous verrons  quelles sont les composantes qui nous permettront de choisir le meilleur endroit (marée, météo, vagues…) et les techniques pour préserver le bateau (la cravate, le choix du coté…etc…)…mais aussi quel bateau peut faire cela ? et bien sur le calcul de marée !


L’échouement  involontaire ?...ouille…

Quel grand marin ne s'est jamais échoué ! Tabarly disait :  « Dans une traversée océanique…quand on touche, c’est qu’on est arrivé ! » (retranscription approximative)

Que faire ?quelles actions mener pour préserver le navire ? Quelles procédures d'alertes et de signalements ? ensuite, le déséchouage (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

Et encore le calcul de marée !

Ce stage peut se faire en complément du forfait autonomie avec le stage Sécurité.
Après, à vous le large !"

 

Ceci et toujours dans l'objectif de préparer et de former tout le monde à l'autonomie.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...