La Ciotat, Bandol, Les Embiez

La Ciotat, Bandol, Les Embiez

Posté par : Michel
05 May 2019 à 17h
Last updated 15 July 2019 à 17h
425 vues
Flux-RSS

Aprés deux nuits magnifiques dans la calanque de Port Miou, départ pour la Ciotat avec une météo clémente et des vents favorables. Nous arrivons dans la baie de la Ciotat avec un vent d'ouest forcissant. Un soucis avec notre enrouleur de génois nous oblige à faire des ronds devant le port.

Repas du soir au restaurant sur le port de la Ciotat, petite ville véritable, habitée par des gens normaux et ayant une vie propore (rien à voir avec Cassis ou bien Bandol)

. 

Merci à Arnaud pour l'Excellent Champagne familial "Joffrey"...  dégusté à bord avec bonheur et peu de modération.

Vendredi 3 Mai, depart matinal pour Bandol ou nous devons recupérer des amis savoyards pour un weekend à bord.

Le vent forcit et la mer se gonfle. On se depèche pour arriver à Bandol avant que ça ne dégénère trop. Entrée au port pour prendre la panne d'accueil en face de la capitainerie, et surprise toutes les places "d'accueil" sont occupées. On se glisse entre deux beaux voiliers dematés et flambant neuf.  Bon là ça derape avec les gens sur le beau voilier tout neuf car le gars pour ne pas qu'on touche son beau bateau avec notre petit voilier de voyage nous repousse en mettant sa tête sous notre petite éolienne Brizette qui était elle bien appliquée à charger nos batteries avec entrain et vigueur.

On recupère enfin nos amis et on file vite fait aux Embiez vers la paix.

La mer est devenue grosse et la navigation pourtant courte nous semble longue. On arrive contents aux Embiez pour prendre notre place dans ce joli port que nous connaissons assez bien. Dejeuner à bord avec Emilie et Emeric et leur deux enfants charmants et vigoureux Jame et Vic. Puis balade sur la baie du Brusc et baignade du soir pour les filles.

Samedi est une journée de calme, genre pique nique au bord de l'eau et les petits jouant avec tout ce qu'ils trouvent ... dont notre petite annexe litteralement prise d'assaut par Jame.

Le dimanche matin, le fort coup de vent annoncé est bien là : Aprés une nuit entrecoupée de reveils et d'interventions sur les amarres et les defenses, on petit dejeune tous à bord avant une promenade sur la côpte au vent. Le spectacle est grandiose et un peu inquietant aussi.

Nos amis partent par le bac de 14heures. le vent faiblit progressivement et nous restons tous les deux un peu sonnés par les evenements de ces derniers jours.

J'ai réussi à me connecter! Trop bien.... Bonne nav et gros BISOUS

Bonjour tout le monde, En réponse à celles et ceux qui cherchent à mettre un commentaire sur le blog : bizarrement on ne peut pas le faire sans s'être au préalable inscrit au forum. C'est gratuit et à peu près facile ! En bas de la page de notre message il faut cliquer sur ajouter un commentaire, s'inscrire au forum, puis donner ses coordonnées, choisir un code personnel, et enregistrer. Par ailleurs, pour voir les publications que nous mettons régulièrement en ligne, il faut cliquer sur "tous les billets" en haut à droite de la page du premier message. Quand je pense qu'on a cru choisir un site simple !!! A bientôt Juliette

Pour visualiser correctement les "billets" successifs, cliquez sur l'icône représentant une mise en page (carré et lignes) en haut à droite (à côté du signe "refresh"... On va y arriver ....

Bonjour les amis, Content que tout se passe très bien pour vous . et visiblement vous ne vous ennuyez pas !! bisous et bon vent Mimi et Jacques

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...