Les paupiettes de veau

Enfin nous y sommes. Après des années de rêve, de conjectures, de planification, puis d'organisation et finalement de précipitation, nous touchons au but. Nous y sommes, à pied d'œuvre. On peut toujours ergoter sur ce qu'il aurait valu mieux faire, mais voilà, on y est.
Les dernières semaines de janvier 2019 ont été consacrées à l'organisation de la maison, pour pouvoir la louer via Airbnb, aux différentes réunions, repas et soirées pour faire nos adieux aux collègues de travail, aux copains, s'organiser avec la famille et les enfants en particulier. Plus la date du départ approchait, plus tout devenait urgent : contacter Faro, Manuel qui gérait le mouillage, son frère Fernando qui gérait le chantier ; choisir les vélos pliants idéaux, commander les articles nécessaires sur les sites d'accastillage et les faire expédier à Faro, envoyer deux colis par transporteur, et devant la montagne d'affaires indispensables à emporter, un autre par la poste (pourvu qu'il arrive à temps). S'assurer que tout était bien arrivé, faire réexpédier deux colis égarés sur Bordeaux.
Nous avons cessé le travail le jeudi 31 janvier (Claire libérée du lycée et moi de l'hôpital), l'avion nous amenant à Faro devant décoller le lundi 4 février au matin. On avait prévu de dormir chez Alex et Morgane les 2 dernières nuits.
Du vendredi au dimanche, les 3 derniers jours ont été consacrés à la maison et aux bagages, aux derniers bricolages à réaliser de toute urgence dans la maison (changements de serrures...), à Bambou et à Praline dont il fallait organiser la garde en notre absence, sans compter les problèmes administratifs tous plus urgents les uns que les autres : impôts à déclarer en avance (rassembler le maximum de documents déjà en notre possession, remplir l'imprimé vierge de l'année précédente et amener l'ensemble aux centre des impots), gestion Airbnb de la maison, RDV à la banque pour gérer notre absence, sans compter les imprévus - une arnaque à la carte bancaire qu'il a fallu régler entre le vendredi et le samedi - ni les problèmes techniques de navigation - comment faire fonctionner ce foutu téléphone satellite et surtout activer la carte Sim (sans parler de l'étape suivante télécharger des fichiers GRIB) ?
Ça nous a pris jusqu'au dimanche 3 février au soir tard ... Et on a loupé les paupiettes de veau qu'Alex et Morgane nous avaient gentiment mitonnées en nous attendant !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .