A vendre: OVNI 41, equipé TDM, 1990, le Havre PRIX BAISSE

3718 lectures / 4 posts / 0 new
Offline
Forum member
A vendre: OVNI 41, equipé TDM, 1990, le Havre PRIX BAISSE
subject no 109861
Couple suisse vend OVNI 41, 12.85m, 1990, en parfait état, complètement equipé pour la grande croisière / tdm.
Prix: 140'000 Euros (UE-TVA acquittée)
Position actuelle: Le Havre, France
Détails et photos sous www.seluna.ch/AVendre.shtml
Information in English www.seluna.ch/ForSale.shtml
Informationen auf Deutsch www.seluna.ch/ZuVerkaufen.shtml

Cordialement
Leo

Offline
Forum member
answer no 251521

Prix baissé, toujours à vendre.

Offline
POLYESTER
Forum member
answer no 251525

 C'est pas un peu cher pour un bateau de 24 ans avec plein de trucs "neufs" de 2009 ou à réparer ? Un Ovni 39 bien équipé part pour 75/85 Keuros, et on trouve des Ovni 435 bien équipés et plus récents pour 160 Keuros.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien, je ne suis pas acheteur. Et l'Ovni 41 reste un bon bateau. Mais à ce prix là, faudra voir s'il y a des candidats.

Juste une suggestion: la mention "je baisse le prix mais je ne répare plus rien", ce n'est pas très vendeur comme argument, ça fait même assez peur sur ce que l'on va trouver comme merdes sur le bateau .....

Offline
Forum member
answer no 251855

Premièrement, ce n'est pas "je ne répare plus rien", mais nous avons toujours fait les réparation et la maintenance qu'il faut (on est suisseSourire. Maintenant, pour la vente nous avons beaucoup réfléchi ce qu'il faut faire. On a décidé de ne pas réparer ces choses où il faut choisir quelque chose d'importance: comme combien et quel type de panneaux solaires? ou remplacer le bois dans le cockpit ou le réparer?

Quand on achète un voilier c'est mieux de pouvoir choisir les reparations. J'ai vu beaucoup de propriétaires qui ont appliqué une couche de peinture à prix bas pour cacher et sembler mieux. Moi, je préfère une déclaration hônnete et transparent.
Je pense que le prix est très bon et juste. Les dernières 41 sont presque identique aux permiers 43. J'ai rencontré beaucoup d'OVNIiste pendant notre voyage, ils étaient tous (sauf un seul!) très content avec leurs voiliers. Et je préférerais toujours les 41/43 aux plus récents models(beaucoup de raisons, mais ça serait un livre...).

Seluna est un voilier très bien équipé et pendant notre voyage nous avons remplacer des choses chères et avec une longue durabilité comme la pompe hydraulique, l'enrouleur et le guindeau (les trois ont survécu 20 ans et on a acheté la même qualité).

Mais tu as raison, c'est pas moi qui achète mon bateau. Clin

Le site de la Grande Croisière...