ARRIVéS !!!

Posté par : Xavier
27 January 2014 à 19h
Last updated 31 December 2014 à 14h
9234 vues
Flux-RSS

Tout d'abord, très bonne et heureuse année 2014 à tout le monde, puissiez-vous réaliser tous vos rêves, c'est si bon!

Partis le 22 décembre de Mindelo, nous savions que nous passerions les fêtes de fin d'année à bord et nous y étions préparés. Ce à quoi nous ne nous attendions pas fut le cadeau du réveillon de Noël. Nous avions à peine installé la jolie nappe de Noël que le pilote automatique se met en alarme et décroche. Après moults essais, il a refusé de repartir, obligeant Xavier et Tristan à se relayer nuit et jour à  la barre par des vents soufflant jusqu'à 40 noeuds et des vagues pouvant aller jusqu'à 3.80 mètres! Ils ont été courageux mes hommes, et moi? Moi, je dormais dans le cockpit et je lisais des livres à Tristan afin de le tenir réveillé pendant ses quarts...

Nous sommes arrivés fatigués mais si heureux dans la nuit du 06 au 07 janvier au mouillage de Ste Anne en Martinique, soit 15 jours de traversée dont 13 sans pilote, pas mal, non?

Nous avons retrouvé nos amis suisses sur INTO THE WILD, et passons de bons moments ensemble. Nos amis d'Okamaugo sont plus au sud et ne devraient pas tarder à remonter sur la Martinique.

Nous avons décidé de poser nos valises ici, au Marin, nous nous y sentons bien et nous commençons à prendre nos marques. La forêt tropicale au Piton du Carbet dépasse notre imagination, Fort-de-France a tout d'une grande, et les plages sont paradisiaques. Les vendeurs de légumes sur le bord des routes nous offrent des noix de coco, les fruits sont gorgés de soleil et leur goût est incomparable.

C'était les fêtes patronales du Marin, et nous avons découvert avec bonheur les traditions martiniquaises: les courses de yoles, les défilés de majorettes, les musiciens zouk; que de couleurs, de sons, de rires et de danses!!

A présent nous cherchons du travail, retour à la réalité, mais c'est ce que nous avons choisi;nous poursuivrons certainement notre tour des îles caraïbes, mais au coup par coup.

Des photos ? Contente que la traversée se soit bien passée... je ne pense pas à la hauteur des vagues... quel courage !

Félicitations! et bonne année à vous. bise

Bravo les aventuriers, on savait que se périple n'était une chose aisé et vous avez remporté l'épreuve. Bon vent pour l'étape suivante,

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...