De retour à SAIDIA au MAROC.

De retour à SAIDIA au MAROC.

Posté par : François
29 April 2013 à 23h
Last updated 27 November 2014 à 09h
7383 vues
Flux-RSS

Nous venons de retrouver notre bateau mardi 23 avril 2013. Laissé depuis bientôt 6 mois dans la marina de SAIDIA  au MAROC, "MARIPOSA", a bien supporté l'hiver.


Nous venons de retrouver notre bateau ce mardi 23 avril 2013. Laissé depuis bientôt 6 mois dans la marina de SAIDIA  au MAROC, "MARIPOSA", a bien supporté l'hiver. Un peu de toilette est quand même nécessaire, le vent et la pluie se sont amusés à barbouiller le bateau d'une couleur rougeâtre, celle de la terre d'ici. Le jet d'eau ne suffit pas, il faut passer la brosse à la main! (le skipper regrettant qu'il n'y ait pas de mousse à bord). 

La Marina n'a pas changé, seules, les voies d'accés sont en travaux et le bitume des parkings est en réfection.

Dés notre arrivée, nous avons quitté l'hiver pour basculer dans le printemps en changeant de tenue. Fini les chaussettes, vive les tongues! 

Cela fut de courte durée car trés vite une dépression est passée par là, le vent à vite remis les pendules à l'heure d'hiver!

De 28° on est passé à 14°, mais de quoi se plaint-on? Il semble que pendant ce temps là, il neigeait encore en Normandie! Aujourd'hui lundi 29, on a remis short et Tshirt, comme cela, on nous prend pour des touristes que nous sommes un peu.

Nous avons fait une rencontre étonnante ici dans la marina. D'abord, une voiture immatriculée dans le Morbihan, a attiré notre attention puis, nous avons rencontré son propriétaire: une dame qui habite Baden, village voisin de Larmor Baden où nous habitons.

Le plus étonnant encore, l'an passé, j'avais échangé par mail avec un skipper dont le bateau était à Saidia pour avoir quelques info sur la vie ici et ses impressions sur la marina. La localisation de son bateau et le site STW m'avaient tout simplement permis d'entrer en contact par mail sans connaître l'adresse de résidence et sans connaître la personne physiquement. Cet interlocuteur était précisément le mari de cette dame. Nous avions échangé sur internet des informations un lieu situé à 2000 km de chez nous alors que nous étions voisins à quelques kilomètres prés.

L'an passé nous avions ici même rencontré un équipier qui habite aussi Larmor Baden et qui voyait notre bateau de sa fenêtre!

Nous pensons sortir le bateau d'ici quelques jours pour le carénage qui est gratuit pour nous car cette prestation est incluse dans le prix spécial STW avec en plus 2 personnes à disposition pour passer le karcher!

Nous serons prêts pour partir courant mai vers d'autres rivages lorsque les vents seront favorables.

   

Merci pour les bonnes nouvelles. Bon courage pour le skipper. Rien de neuf à Larmor. Tout s'est très bien passé pour l'A.G. Bien cordialement, M.R.& J.

Bon vent à vous, il faut profiter au maximum des bons moments.Bien amicalement.

Salut Francois Bon vent, belle mer. Profitez bien pour ma part je suis d'inhumation cet A M de Jean Claude Rousiignol que tu as connu au club. A + Jack

Que devenez vous ? Où êtes vous ? En Normandie, froid et grisaille normal pour un mois de Novembre !!! Bon vent. AM

Bonjour François, je trouve que le bateau ne bouge guère; le temps ne serait-il beau qu'à Saïda? En attendant, il est inutile de revenir en Normandie pour le trouver. Amités à vous deux.

Habitant 6 mois par an au Maroc et le reste du temps en croisière sur mon Motor Yacht classique (cul-rond hollandais de 22 mètres) je souhaite des avis sur Saîdia Marina pour le cas échèant hiverner mon bateau Quel est le niveau sécurité en hiver car mon marin ne sera pas tout le temps à bord. Merci de me faire partager votre expérience. Jean Denis Sarraquigne

Je viens juste de prendre connaissance de votre question a propos de la marina de Saidia. La sécurité est totale, j'y ai laissé mon bateau en toute confiance, le personnel est là pour veiller jour et nuit sur le bateau, le prix est trés correct. je n'ai que des propos rassurants pour vous engager à y laisser votre bateau. Je reste à votre ecoute pour plus d'info, contactez moi directement sur mon adresse mail ci-dessus.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...