équipiers a prendre a bord (bateau stop)

751 lectures / 3 posts / 0 new
Offline
Sun fizz (Monocoque)
Forum member
équipiers a prendre a bord (bateau stop)
subject no 125579

Bonjour, suite a plusieurs equipiers pris sur mon bateau pour  une transat .   Experience et resentit   .Comment faire et quoi faire .

Offline
Cata Lavezzi 42
Membre cotisant
Registered member since 2003
answer no 286312

Oui, Bonjour,

Et c'est quoi la question?

Offline
OCEANIS 393 CLIPPER
Membre cotisant
Registered member since 2010
answer no 287048

Bonjour

J'ai fait une transat retour de Colombie vers Marseille en 2017  avec des équipers.

Mon premier équipier, trouvé par STW  victime d'un accident  aux Açores m'a quitté à Horta. j'ai cherché   alors pour la fin du voyage et un couple espagnol  trouvé par Crewbay m'a aidé jusqu'à Malaga où mon épouse a pris le relais jusqu'à Marseille

.Concernant le premier équipier nous nous étons rencontrés en France avant le départ pour faire connaissance et  définir les détails d'organisation. Prevoyant une transat en double j'avais besoin d'un équipier expérimenté capable de tenir un quart seul. Les relations ont été cordiales et sans ce malheureux accident nous aurions fait toute la traverséee tous les deux.

Mes deux équipiers espgnols qui avaient convoyé un Class 40 de l'Espagne aux Açores étaient très expérimentés (régates hauturières en solo) et les relations ont été excellentes.  Nous avons partagé nos expériences et tiré le maximum des pefrmances de mon bateau (Oceanis 393).

Dans les deux cas une expérience enrichissante.

Le site de la Grande Croisière...