équipiers a prendre a bord (bateau stop)
publié le 21 Mars 2019 23:42
Bonjour, suite a plusieurs equipiers pris sur mon bateau pour une transat . Experience et resentit .Comment faire et quoi faire .
Oui, Bonjour,
Et c'est quoi la question?
Bonjour
J'ai fait une transat retour de Colombie vers Marseille en 2017 avec des équipers.
Mon premier équipier, trouvé par STW victime d'un accident aux Açores m'a quitté à Horta. j'ai cherché alors pour la fin du voyage et un couple espagnol trouvé par Crewbay m'a aidé jusqu'à Malaga où mon épouse a pris le relais jusqu'à Marseille
.Concernant le premier équipier nous nous étons rencontrés en France avant le départ pour faire connaissance et définir les détails d'organisation. Prevoyant une transat en double j'avais besoin d'un équipier expérimenté capable de tenir un quart seul. Les relations ont été cordiales et sans ce malheureux accident nous aurions fait toute la traverséee tous les deux.
Mes deux équipiers espgnols qui avaient convoyé un Class 40 de l'Espagne aux Açores étaient très expérimentés (régates hauturières en solo) et les relations ont été excellentes. Nous avons partagé nos expériences et tiré le maximum des pefrmances de mon bateau (Oceanis 393).
Dans les deux cas une expérience enrichissante.