De Calvi à la Girolata

De Calvi à la Girolata

Posté par : Michel
16 May 2019 à 22h
Last updated 15 July 2019 à 17h
361 vues
Flux-RSS

 

Après y près notre grande traversée, il nous a fallu récupérer : 2 nuits de 11h de sommeil et 3 jours tranquilles à Calvi n’ont pas été de trop !

Nous nous sommes amarrés au petit port, non loin de Spéranza, le bateau de Carolyn et Christian et avec eux, nous avons récupéré, pendant que le vent, lui, ne faiblissait pas et s’en donnait à cœur joie, à soulever des moutons et de l’écume jusqu’à l’entrée du port ! 

Cafés et bières au port, restau dans une guinguette, jolies balades dans la citadelle et dans le maquis fleuri et parfumé, recouvert de cystes, de potentilles et de figuiers de Barbarie.

Mardi 14 mai, la météo annonce un vent moins fort et du sud-ouest, impeccable pour nous qui voulons aller vers le nord-est à l’île rousse. Carolyn et Christian voulant partir vers le sud, nous nous séparons dans de grandes embrassades ! On pense se revoir en Italie d’ici quelques semaines.

Mais, en mer, rien ne se passe comme on le veut, ni comme on le pense et l’espère ! Si bien qu’au bout de 45mn de voile vent en pleine face, on se dit qu’on n’a que 2 solutions : retour à Calvi ou direction le sud. Résultat, on retrouve nos amis à la Girolata, après une navigation encore assez secouée par la houle.

La Girolata, une merveille ! Balades, canoé, farniente… On apprécie… Sauf, peut-être, le pauvre Michel qui doit porter sur son dos le kayak pendant 1h30 pour revenir de la plage de Tuara  à pied par la falaise  car le vent de terre nous empêchait de revenir en kayak !!! Bel exploit Mich !! Merci !

Vissés à la météo, nous décidons de partir jeudi 16 pour Porto ou Cargèse, le vent nous le dira !

Cc, on vous suit avec beaucoup d’intérêt. La navigation a l’air bien sportive ! Profitez bien de ces beaux paysages et à bientôt en Sicile. Gros bisous. Mimi et Jaco

Un peu inquiet en voyant des images de neige en Corse ... je savais que vous deviez effectuer la traversée et pas de nouveau message depuis le 12. Je suis rassuré maintenant en voyant votre post. Bon vent pour la suite !!! Steve

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...