Journée de printemps
Notre premier équipier temporaire nous a quitté ce matin. Julien nous avait rejoint dimanche dernier à Jersey pour une ballade dans les anglo-normandes. Une arrivée sans doute trop arrosée puisque le lendemain c'était coup de tabac.
Lundi donc, pluie toute la journée et le soir tempête avec 53 noeuds (98km/h) mesuré au sémaphore d'entrée du port ! Donc ballade dans les rues quasi désertes de Saint-Hélier ou Katia a trouvé des chaussures pour sa nièce !
Mardi matin tout s'était calmé et, de bonne heure, nous avons pu quitter tranquillement Jersey avec un bon vent d'ouest qui nous a obligés à tirer quelques bords le long de la côte sud de Jersey (et de muscler Julien) avant un long bord direct sur Guernesey que nous avons atteint en milieu de journée.
Les quelques averses avec fortes rafales n'ont pas entamé l'appétit de notre mousse sur cette mer agitée.
Mercredi a été consacré à la visite de St Peter la capitale de Guernesey qui n'a pas trop changé depuis plus de dix ans que nous n'y étions pas revenu. Nous n'avons pas résisté au plaisir de faire découvrir à Julien quelques unes des spécialités culinaires locales : l'incontournable fish and chips et, typiquement anglais, la strawberry jelly cream : un dessert à la framboise à base de gélatine. Et il a trouvé ça bon ! Je le soupçonne même d'en avoir rapporté un pot à Rennes...
Jeudi Julien a repris le ferry et nous, nous avons quitté St Peter pour rejoindre une petite marina au nord est de Guernesey. Il s' agit en fait d'une ancienne carrière qui a été ouverte sur la mer pour la transformer en petit port et dont l'entrée, qui doit faire moins d'une dizaine de mètre de large, est assez impressionnante. C'est le calme absolu : il n'y a qu'un autre voilier visiteur.
Et nous avons profité du bel après-midi pour faire une grande ballade dans la campagne pleine de jolis cottages...
...et chercher la sérénité sous les cerisiers en fleurs !
Mais c'est pas tout, ça, il va falloir préparer la traversée du Channel. Pour l'instant elle est prévue pour samedi, vu que la météo annonce de nouveau du sale temps à partir de dimanche prochain et pour toute la semaine prochaine.
Si on ne veut pas rester coincés mais profiter d'un bon petit vent de nord-est, va falloir mettre les voiles !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
13 April 2012 - 12:00am
Quelle bernique ce SPIP! On
Anonyme (not verified)
13 April 2012 - 12:00am
C'est vraiment dure la vie de