An 2012 Semaine 36 Rinia -> Mikonos
Du Dimanche 02 Septembre au Mercredi 05 : Nous sommes restés peinards pendant que souffle maître Meltem et avons fait quelques visites du Sud de l'île : ici peu de sentiers, nous traversons champs de pierres et passons par dessus les murets de pierre sèche qui ne sont pas bien hauts. L'activité principale est l'élevage de moutons, de touts petits troupeaux. Sur l'île il y a quelques points d'eau et des puits. Dans la nuit de Mardi à Mercredi un phénomène bizarre : cela fait des jours et des jours que le Meltem souffle sans débander, même la nuit, et vers minuit plus un pet de vent. Bon, pas grave me dis-je, il va revenir mais le vent est venu du Sud jusqu'à 3 Bflt et nous avons talonné sur du sable heureusement (j'avais mouillé par 2m de fond pour éviter le fetch, le bateau cale 1,80m), vite à remonter le mouillage et à se déséchouer : pas eu de problème avec l'aide de notre 50CV, quoique au début je n'étais pas fier car ça ne bougeait pas d'un poil.
Une maison typique des Cyclades : un cube avec devant une terrasse abritée du vent et ombragée
Un mulet est venu au devant de moi pour quelques caresses (je suis sûr qu'il aurait préféré quelques carottes)
Nous sommes tout à côté de l'île de Délos (en haut à droite), l'un des plus important sanctuaire Grec de l'antiquité
Notre mouillage dans la baie Sud de Rinia, un paradis avec une eau turquoise d'une limpidité sans pareille : on voit le fond même les nuits de pleine Lune!!!. La plage est super : un peu de sable, 2 fauteuils et un parasol (sans toile) et un barbecue à disposition, elle est pas belle la vie ?
Christa vous offre ce beau bouquet de fleurs
La chapelle sur la partie nord de l'île
Constructions abandonnées
Maison
Jeudi 06 Septembre : Rinia -> Marina de Mikonos, dès que le petit jour se lève nous appareillons pour passer dans le chenal le plus étroit entre Rinia et Délos. Le vent forcit petit à petit au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel. Nous apercevons les ruines antiques : c'est très vaste. A la marina nous nous mettons cul à quai sur le deuxième ponton et faisons connaissance de Stélios, skipper, en attente de clients.
La plage au nord de la marina
La marina
Un gros remorqueur toujours prêt pour aider les paquebots à s'amarrer au quai nord
Vendredi 07 : A la demande de Niko, qui gère (plus ou moins car il n'est pas toujours là) la marina, nous déplaçons notre Marmotte plus vers l'intérieur de la panne, la première place à côté de 3 gros zodiacs, et cette fois nous nous mettons étrave à quai car ça va souffler dur demain et après demain.
Samedi 08 : Bien nous en a pris car à partir du soir nous avons eu du 8 Bft et le sable du terre plein a bien volé.... Le matin je suis allé à pied au vieux port pour me renseigner sur les horaires et tarifs du bateau qui fait la liaison avec Delos : 17 € aller/retour avec des départs à 900, 10H00 et 11H00. Aujourd'hui comme il y a trop de vent, il n'y a qu'un départ à 10H00. Le site antique de Delos est ouvert de 8H30 à 15H00. Ensuite je suis allé chez Coast Guard me renseigner si l'on pouvait mouiller dans la baie de Delos près du site antique : c'est possible du matin jusqu'à la fermeture du site, pas la nuit ni le Lundi car le site est fermé.
Mikonos, le vieux port
Une idée déco avec du bois flotté.
Dimanche 09 Septembre : Ce matin nous nous sommes bien démenés pour acceuillir les copains ce soir, mais à midi le me suis aperçu que je me suis trompé de la date, ils arrivent en fait le Jeudi 13!!!, je suis mûr pour la maison de retraite...
Voilà pour cette semaine
Grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
12 September 2012 - 12:00am
Hello ! comment vont les
Anonyme (not verified)
14 September 2012 - 12:00am
De bien beaux endroits, et
Anonyme (not verified)
15 September 2012 - 12:00am
Les Cyclades ont visiblement