Les toutous et les matous chez les Britons

2132 lectures / 2 posts / 0 new
Offline
BENETEAU POKER
Forum member
Les toutous et les matous chez les Britons
subject no 89985
Comme vous le savez probablement, il interdit de traverser la Manche et d'atterrir en Angleterre sur un bateau privé, si on est accompagné d'un animal domestique. Il est obligatoire de passer la Manche par une ligne de ferry ou une ligne aérienne agréée, et de faire vérifier à l'arrivée, si l'animal respecte bien les conditions du Pet Travel Scheme. Donc à première vue, interdit de naviguer en Angleterre avec un bateau du continent qui héberge un toutou ou un matou.
Et bien non! J'ai pu contacter les responsable du Pet Travel Scheme: si l'animal traverse en ferry et est approuvé, il peut monter à bord d'un bateau non anglais, et naviguer en Angleterre, si du moins, il reste en Angleterre sans traverser la Manche et revenir en Angleterre.
C'est une excellente nouvelle pour les marins qui aiment les côtes anglaises, comme moi.
Cela complique seulement un peu l'arrivée si on navigue à deux: Pépé traverse la Manche seul jusqu'à un port anglais, Mémé et le petit chéri traversent la Manche en ferry, le chéri passe les contrôles vétérinaires et rejoint le bateau avec Mémé.
C'était intéressant de signaler la procédure aux voileux intéressés.

http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/index.htm

Offline
A40
Forum member
answer no 135345

bonsoir
effectivement il faut avoir de la suite dans les idées.......  cela parait réalisable pour l 'angleterre mais cet hiver nous souhaitons naviguer aux antilles avec notre toutou à bord et regretterions de ne pouvoir visiter les iles vierges brittaniques
 la méthode semble plus complexe à appliquer dans ce cas
auriez vous une autre astuce??
cordialement
 

The offshore cruisers community...