Grenade, l'île aux épices

Grenade, l'île aux épices

Posté par : Pierre
01 December 2011 à 22h
Last updated 11 December 2014 à 15h
530 vues
Flux-RSS

Donc le 24/11/2011, on part à six heures du matin pour Grenade, l'île aux épices, située à quatre vingt miles au Nord. Fairy Tale est avec nous mais on se perdra durant la traversée car il n'a plus de génois et navigue sous trinquette seule. Traversée pluvieuse, avec des grains où le vent montait à vingt six nœuds max mais sera en moyenne autour de seize nœuds.

A vingt heures, de nuit donc, nous entrons dans la baie de St David à Grenade où on prend la première bouée qui se présente. On passera deux soirées sympa au bar de la marina, samedi soir avec un très bon groupe de musique.

Dimanche cap sur Hog Island, toujours sur la côte Sud. Il y a un barbecue tous les dimanches sur cette île déserte. Les locaux emmènent tout, y compris la bière, le rhum et la musique.

Lundi, on part à Georgetown, la capitale, pour se ravitailler en fruits.

Mardi, le vent est au Sud et très léger, ce qui est rare en cette saison où les alizés d'Est devraient déjà souffler fort. On en profitera pour passer la nuit dans deux mouillages qui ne sont pratiquables qu'avec du temps très calme : Rond Island entre Grenade et Cariacou et Saline Island au Sud de Cariacou. Là, notre moteur se met a chauffer. Nos voisins, Gérard et Bernadette, remettent leur départ au lendemain pour nous aider à réparer ça. Vérification de filtre, pompe, etc. Mais sans succès. Je rajoute quand même un litre de liquide de refroidissement. Le soir, on mange une langouste à bord du Pjuske.

Le lendemain, on rallie Carriacou à la voile en profitant d'un grain et de Gérard et Bernadette qui nous suivent, prêts à nous prendre en remorque si nécessaire. Finalement, on jette l'ancre à Tyrell Bay où le moteur, dépité par cette navigation, se décide à remarcher sans plus chauffer.

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...