Chaleur et humidité.
Aprés vingt-sept heures de vol, nous voici de nouveau à Trinidad à la tombée de la nuit. La chaleur et l'humidité nous surprennent comme toujours.
Le gardien n'ayant pas mes clefs, je dois démonter la serrure pour rentrer à bord.
Le bateau n'a pas trop souffert car je l'avais laissé sous une immense bâche de protection. Mais il est très poussiéreux. Heureusement, j'avais réservé une clim' avant de partir et donc une fois installée, il fait très frais à l'intérieur. Et ça éloigne les moustiques. Il y a eu, parmi les plaisanciers, quatre cas de dengue pendant les trois semaines où nous resterons, dont un qui s'est terminé à l'hôpital.
Et la course à l'artisan commence. Ils sont débordés car tout le monde veut remettre à l'eau pour la saison d'hiver.
J'ai besoin d'un menuisier et d'un plombier pour finir la nouvelle cuisine, d'un peintre pour polisher la coque, d'un pro du gréement pour m'aider à remonter mon enrouleur de génois réparé en France, d'un électricien car le guindeau refuse tout service et pour finir d'un couturier pour nous refaire les coussins extérieurs.
Tout cela a été fait en quinze jours, mais il a fallu batailler ferme. En fait, la technique est de commencer à peindre la peinture sous-marine ; donc ils comprennent que la mise à l'eau est proche et qu'il faut s'affoler. Mais globalement, tout le monde fait le maximum, dans la bonne humeur.
Jean Charles de Fairy Tale n'est pas très loin de nous, comme l'année dernière et ce printemps.
Il parle parfaitement anglais donc il nous aide à débrouiller les affaires les plus compliquées.
Le midi, on mange au resto et le soir, après de nombreuses bières au bar, tout le monde rentre à son bord.
Donc au bout de quinze jours de ce régime, le Pjuske est prêt à mettre à l'eau.
On ira passer le week-end à Chacachacaré, la dernière île de Trinidad avant le Vénézuela. Une grande baie avec six petites baies à l'intérieur. Ca tombe bien, on est six voiliers là. Donc peinards, chacun dans la sienne, sauf le dimanche où les bateaux à moteur viennent de Trinidad faire des barbecues avec la musique à fond. Et quel plaisir de prendre le premier bain de mer à 28°C!!
Le lundi , retour pour régler les derniers problèmes, dont les WC qui sont la hantise de tout marin qui se respecte, puis courses, clearence, c'est-à-dire papiers de sortie, douane et immigration et on passe la dernière nuit dans la baie de Scotland Bay, en compagnie de Fairy Tale.
Demain à six heures, départ pour Grenade à quatre vingt miles au Nord.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .