140918 Syracuse, la vieille ville
Ce matin petit tour au marché de Syracuse. Que de couleurs... nous nous laissons tenter par différents produits régionaux et des fruits bien tentants. Retour au bateau pour le déjeuner et une petite sieste. Vers 16h, nous partons, guide sous le bras, dans les rues du vieux Syracuse. Nous flanons dans les ruelles, des palais barroques un peu, et meme beaucoup, abimés par le temps, des églises et bien que le quartier soit piétonnier, des voitures et des motos pour qui le mot "calme" ou "silence" n'existe pas ! Et puis voilà la plazza doumo. Quelle est grandiose, une énorme place autour de la cathédrale et en prime, un mariage et les invités avec des tenues italiennes.... de mariage ! Mon amie Mayvonne nous avait conseillé la gelateria bianci, près de la place mais nous ne la trouvons pas, je lui envoie un SMS et une demande à l'aide, on en avait tant révé dans nos quarts de nuit, de cette glace !!! On fete notre arrivée en Italie avec un proseco et puis, je reçois la réponse de Maryvonne et là, nous la trouvons, nous l'aurons eu notre glace.
Le soir tombé, les palais s'éclairent et là cela devient féérique. On ne voit plus que leur beauté, les lustres en intérieur et on se prend à penser à ce que devait etre cette ville au temps de sa splendeur.
Retour au bateau pour diner, au menu "crevettes créoles" cusinées par Gérard. Et puis ce sera une bonne nuit car après 2 nuits en mer, nous en avons besoin !
Je vous dis à demain, nous pensons louer une voiture pour visiter l'arrière pays.
Annaïck
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .