140521 depart pour un mouillage de reve....
Hier soir, au retour d'Ephèse nous décidons d'aller diner dans la vieille ville de Kusadaci et nous choisissons un restaurant bien noté sur Tripadvisor. L'abord est propre, nappe blanche, accueil chaleureux. Mais une fois installés dans la grande salle, nous sommes agréssés par le bruit, la commande d'un ouzo s'avère bien compliquée et le serveur, tout fièr, nous présente une carte avec à chaque page des plats de pays différents, le vrai resto à touristes. Nos voisins se lèvent et partent, nous faisons de meme. Nous repartons vers le "Green garden" où nous sommes accueillis à bras ouverts. La présentation est toujours aussi fantastique et le dessert nous est offert ! Une très belle journée, un bon diner, la nuit va etre bonne !
25° dès 9h ce matin. Les formalités de départ faites, nous partons pour un mouillage de reve que nous avons repéré, port St Nickolao, qqs miles après le détroit de Samos sur la cote turque. Claude m'annonce une traversée tranquille de 20 Mn sans doute avec beaucoup de moteur. Bronzette assurée, chic ! Si les premiers miles se passent comme prévu, à l'approche du détroit de Samos la mer blanchit, le vent monte. Ce qui ne devait etre qu'un passage du à l'étanglement du détroit se renforce. 18 nd dans le 265, donc vent de travers, nous prenons 1 ris mais 1/2 plus tard, 30 nd dans le 304, c'est le 2ème ris. Le projet de mouillage devient nettement moins un reve et nous préférons le confort de la marina de Samos, toute proche et que nous connaissons déjà. Clignotant à droite, et entrée dans le port où le vent souffle encore à 25 nd avec des claques à 30 ! ce vent est chaud, il fait 28°. Avec l'aide du zodiac du port, nous faisons la maneouvre d'amarrage rendue plus difficile avec ce vent... une fois encore nous avons les félicitations des autorités portuaires, nous devenons des champions des manoeuvres de pendilles !
C'est la 1ère fois depuis notre départ que nous nous faisons surprendre par le meltem. Vive la Méditerranée... il parait que demain ce sera fini et que nous pourrons reprendre la route vers ce petit mouillage, du moins on peut rêver !
"Les brochettes du gardengreen"
Photo 2 claude dans la marina de kusadaci
Photo 3 le vent dans la "samos marina"
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
21 May 2014 - 12:00am
Bonjour