140517 de Marathos a Samos
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Quelques bateaux nous ont rejoint dans ce petit mouillage de Marathos. La baie est tranquille et nous sommes bien installés sur notre corps mort. De cette ile vraiment isolée et habitée par seulement 2 familles et des troupeaux de chèvres, la wifi marche mal, impossible donc d'envoyer les photos.
Vers 10h, doucement nous nous préparons à repartir quand nous entendons nos voisins s'agiter... Notre mouillage a cédé et Somalove, toujours en laisse mais libéré du corps mort, vient embrasser ses voisins. Claude met rapidement le moteur pendant que je dégage l'anneau du corps mort. Le départ est un peu précipité. Heureusement, personne ne dormait et tout s'est fait dans le calme mais en pleine nuit, je n'ose penser aux conséquences....
Pas de petit tour à terre ce matin, pas de photo du mouillage du haut de la colline !!!!
Au large de la baie nous remontons l'annexe et mettons le bateau en configuration navigation.
10 nd de vent arrière, la mer est belle. Les 25 Mn qui nous séparent de Samos, notre prochaine étape, se font sous GV seule pour le plus grand confort de l'équipage, notre vitesse est de 4 nd4,5nd.
Vers 16h nous entrons dans la marina de Samos. Grande et belle marina toute neuve mais toute vide, c'est impressionnant. On nous indique une place au ponton C, tout proche des commerces et du bureau du port. Eau, électricité et wifi nous sont promis, tout va bien.
Nous retrouvons la civilisation, demain nous pensons visiter cette ile en louant une voiture. Nous sommes juste en face de la Turquie.
Position du bateau 37° 41 490 N / 28° 57 289 E
19h, Apres un premier tour a terre, la wifi du port ne marche pas, les commerces n'ouvrent que le 1er juin, seul "marina cafe" est ouvert avec une wifi aleatoire et tres faible et au bureau du port nous avons pu louer une voiture pour demain !
Annaïck
Photo 1 la cote turque
Photo 2 arrivee sur la marina de samos
Location
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .