Paros et quelques jours de relâche

Posté par : Gerard
13 September 2014 à 11h
Last updated 19 November 2014 à 20h

15 Aout  : Le réveil en fanfare avec les cloches de la basilique  et la messe aux haut parleurs  dés 7h30 . Nous récupérons Malvina et Patrick son ami canadien , qui arrivent de Mykonos après  avoir  visité Athènes et Santorin . Promenade en ville . Il fait très chaud . Recoucher du soleil devant un bon 1morito et diner sur le bateau d'où nous pouvons admirer le feu d'artifice .Une soirée bien sympa

16 Aout : Aujourd'hui le vent manque à l'appel , c'est donc au moteur que nous rejoignons  Naoussa pour un super mouillage face  à cette petite cité  aux  maisons blanchesDSC01442.JPG . Une navette nous améne en ville  à 18 h , promenade dans les petites ruelles ou l'on croise autant  de francais que de grecques . Arret au bord de la plage pour un super morito en version médium ( il existe également en large) puis trés bon diner  au  Sud  dans un restaurant tenu par des francais . Retour en taxi puis annexe ( dont le moteur ne cesse de nous jouer de mauvais tour) , nous finissons  à la pagaie . Une trés belle journée qui se terminera par un cigarillo et Limoncello sur le trompoline à l'affut de belles étoiles filantes  DSC01426.JPG

17 Aout : Retour à Parikia avec un  petit vent au prés , 1 heure de voile  pour retrouver notre baie et son  mouillage bien protégé car le meltem  (à 25 30nds ) sera de retour dés demain pour 2ou 3 jours .Patrick doit regagner son Canada  natal , nous le raccompagnons ( à la rame , merci moteur ) jusqu'au ferry et retour pour quelques jours de calme  (meltem oblige) en attendant Thierry ,Marie Pierre

18  Aout : Le meltem est là , le mouillage semble bon . Nous allons rester  la journée sur le bateau .Bouquin pour Armelle et Malvina ,mise à jour du  blog pour Gégé . On est bien en fond de baie malgré les rafales meltemiques

19 Aout : Journée d'attente .Un petite descente à terre en fin de journée  .Heureusement les jours suivants semblent meilleures et Malvina  ayant envie de repos ,la farniente imposée par le vent tombe finalement à point .

20 Aout : Le vent est de meilleure humeur et nous avons repéré une place  alongside sur le port . Nous allons profiter  pour aller rincer le bateau , faire le plein d'eau et de fuel ,les courses en ville .Nous louons une voiture et allons faire une grande promenade sur l'ile ,visite des petits ports du SudDSC01476.JPG  et  le soir un bon diner dans un restau prés du port , lamp chop à 30 euros le kilo ( ça va aller pour trois ) et 8 euros le  Kilo de rosé . Une super ambiance où le patron et quelques clients se lancent dans des danses folkloriques et nous assistons à des chants et danses grecques au son de  la musique traditionnelle . Une bonne adresse du mercredi .

21 Aout : On vit au rythme du port  , café glacé et hamburger dans le bar  face au port . Armelle en profites pour aller chez le coiffeur et on se prépare à recevoir Marie Pierre ,Thierry et Annie  DSC01459.JPG