BARBADOS - Bridgetown
14/12/14
Nous voilà installés dans la minuscule « marina » de Bridgetown, Careenage. En plein coeur de ville, dans le port historique. On croit rêver. Nous avions contacté la responsable, Tonya Seale John qui nous a attribué la place 16B.
Nous empruntons donc le canal qui entre dans la ville et arrivés au pont, nous accostons à un petit ponton. Tonya a prévenu les employés du pont, ils arrêtent la circulation et le pont commence à se lever…que pour nous! On ne traine pas trop, un peu gênés de faire attendre tout le monde. Une fois dans le bassin, il faut attraper la bouée sur corps mort, pas facile, pas beaucoup d’espace pour manoeuvrer. On doit s’y reprendre à 3 fois et je finis par l’attraper avec la gaffe par la jupe arrière. Je jette les amarres à un équipage qui nous aide depuis le quai. Ca y est, y a plus qu’à ajuster. Il y a l’eau et l’électricité mais comme bien entendu, la prise ne correspond pas aux différents modèles que nous avions prévus, Tonya fait venir les électriciens qui nous montent la bonne version sur notre cable.
Nous avons hâte d’aller visiter. On saute sur le quai, qui est le bout d’un petit parc arboré, joliment décoré … de sapins de Noël !! C’est déjà Noël ? Mais il fait 30 degrés !!
Il y a des banques partout, donc pas de problème pour retirer de l’argent, des dollars de Barbados ($BD). Où sommes nous ? Jamaique, Louisiane, Amérique du Nord. Vous nous mettrez un peu de tout. Il est 18h, nuit noire, les enfants rentrent de l’école, tous en uniformes.
Ancienne colonie anglaise, Big Ben sonne tous les 1/4 d’heures.
Le lendemain, nous parcourons les rues, très animées, pleines de petites boutiques. Les habitants sont très sympas, encore un cran au-dessus du Cap Vert, très souriants et toujours un mot marrant à échanger. De la musique sort de partout, à fond, toujours.
Ce soir, vendredi, sortie incontournable à Oistins, pour le Fish Fry traditionnel. Nous prenons le bus 12 au terminal qui est juste à côté. 2$BD par personne. Le bus est bondé et il fait torride. Nous ferons le trajet (45’) debout, la sueur tombe directement dans les sandales… Ouf, on y est, de l’air.
Des dizaines de petites baraques en bois sont installées sur la plage et proposent chacune leur menu. Nous nous installons à une grand table pour manger du Mahi Mahi et du Flying Fish grillés au BBQ, avec riz, patates et du plantain grillés, macaronis, choux blanc. Un délice. Le ponch est pas mal non plus.
Musique bien sûr à gogo. Chouettte ambiance car même si il y a beaucoup de touristes, les locaux sont aussi nombreux au rendez-vous. Quelques petits stands de produits artisanaux et des joueurs de dominos passionnés.
23h, on sent que la soirée s’achève et nous revenons sur la route en espérant encore trouver un bus. Nous n’attendrons pas longtemps pour qu’il arrive et le trajet retour sera plus confortable.
Samedi, visite de la Mount Gay Rum Distillery. Est. 1703. Le rhum le meilleur, produit à partir de mélasse et avec l’eau la plus pure du monde qui coule sur Barbados. La guide nous fait gouter 4 versions différentes. Pas mal, un fort, non ? Quentin se régale, on repart avec 2 bouteilles. Faut bien ça ! Mais il faut rentrer en ville, nous sommes à 30’ à pied. Il fait très chaud, nous n’avons pas mangé. Bon, on met le pilote automatique et on y va. Arrivés au Careenage, nous nous installons à la terrasse du Waterfront pour y manger une Butternut Soup et un Salmon burger extra. Les bières locales sont la Banks et la Deputy.
Au hasard des rues, nous tombons sur le beau Cheapside Market où nous achetons des fruits de la passion succulents.
En règle générale, les prix sont plutôt chers, même les fruits et légumes.
Nous faisons un peu d’approvisionnement au supermarché Jordan’s, pas de yaourts, viande et poissons uniquement surgelés, fruits et légumes importés, vendus par petites quantités (3 tomates en barquette, 4 carottes en sachet, 1/4 de choux blanc ou de brocoli sous plastique.
Aujourd’hui, dimanche, c’est nettoyage et bricolages
Reprise de tout le grément dormant (réglage, tension)
Resserrage des boulons des premières barres de flèche
Remplacement des boulons d’embase de chandeliers
Infos pratiques: 1$US = 1,95$BD.
Contact marina : (tsealejohn@barbadosport.com Tel. +1 246 426 00 93)
Prix jour : 25$US
Eau (très bonne), électricité (possibilité d'avoir du 220V), pas de douches mais toilettes publiques dans le parc
Pas de laverie automatique mais un service dans Baxter's Road que nous n'avons pas utilisé
Poubelles: Tonya nous a dit de les jeter dans les poubelles publiques
Plats du jour moins chers (15$BD) au Waterfront tous les midis sauf dimanche - cuisine locale
Les bars font un prix si on prend tout de suite 4 bières
Internet. wifi dans les bars mais aléatoire. acheter une sim chez Digicel + 1 Go vaut 31$BD
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
15 December 2014 - 12:00am
D’émerveillements en
Anonyme (not verified)
15 December 2014 - 12:00am
En effet votre périple fait
Anonyme (not verified)
16 December 2014 - 12:00am
Hi soul Brother and Sister,