Graciosa
7/10/14
On parcourt les petites rues du village, larges artères de sable, longées de maisons blanches aux volets bleus. par un cm de macadam, rien que du sable. Les seuls véhicules autorisés à circuler sont les voitures municipales et quelques 4x4 qui font faire le tour de l'île aux touristes qui débarquent en ferry pour la journée. Cette île n'est habitée que depuis la fin du 19ème siècle par des pêcheurs qui y salaient le poisson. Ils devaient s'approvisionner en eau et nourriture sur Lanzarote. Aujourd'hui elle vit surtout du tourisme car quasiment rien n'y pousse.
Le responsable du port s'appelle Senor Batista. Il ne parle qu'espagnol mais on arrive à communiquer.
Pour 4 jours, nous avons payé 32€. Il y a l'eau sur les pontons mais pas d'électricité. Le vent soufflant relativement souvent, l'éolienne suffit largement pour maintenir les batteries. A défaut de vent, les panneaux solaires pourraient prendre le relais. Le WI FI est disponible dans 2 cafés restaurants - Rosa' s net et Los Mateos - où on mange bien pour vraiment pas cher. Si ça vous tente, vous pouvez louer un VTT mais rouler dans le sable, avec le vent qui souffle fort, bof bof....bien que j'en connais au moins un qui aime ça !!
Il y a 3 supérettes qui fournissent l'essentiel et une boulangerie, une gelateria, un quincaillier où on a trouvé les serflexs dont on avait besoin, la poste, un distributeur de billets et un centre d'informations tenu par une dame très sympa et qui parle bien anglais.
Cet après midi nous avons fait une petite balade vers les volcans, désertique est le mot qui convient bien.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
7 October 2014 - 12:00am
Ici il n'y a pas de sable
Anonyme (not verified)
7 October 2014 - 12:00am
Salut les voyageurs,
Anonyme (not verified)
7 October 2014 - 12:00am
je me demande bien quel est
Anonyme (not verified)
8 October 2014 - 12:00am
Chers vous deux,