Quinta Do Lorde

Posté par : Pti Ket,
26 September 2014 à 00h
Last updated 12 October 2017 à 15h
3211 vues
Flux-RSS

26/9/14

 

IMG_0974.JPG

Nous voici donc à la petite marina de Quinta do Lorde où nous étions attendus par Patrick et Jacqueline de Prélud'eux. Nous avons passé une agréable soirée avec eux, riche de leurs nombreuses expériences et de leur connaissance de Madère.

La Capitainerie nous a aussi fourni les principales informations. 

 

Les sanitaires sont très chics, machine à laver à 7€ (savon fourni), petit magasin qui fournit du pain tous les jours mais les vrais courses se font  au magasin Continente à Machico. Wifi gratuit captable du bateau (quel confort !). Nous avons payé d'avance 141€ pour la semaine, remise STW comprise.

 

Ce matin, nous avons pris le bus vers Funchal. 1h30 pour faire 30km, par la route côtière, à travers tous les villages. On monte, on descend, ça tourne, le bus roule à .... le compteur n'indique plus rien...on est brassé comme dans le bâreau, le chauffeur et ma voisine de siège se signent à l'entrée d'un des nombreux tunnels. Quentin et moi, on se regarde, un moment de doute, mais on sort du tunnel sains et saufs. Les rues sont plus pentues qu'à San Francisco. A l'approche de Funchal, la route de corniche est vertigineuse et le bus ne ralentit pas plus.

 

Funchal. Nous descendons en face d'un magnifique marché couvert, sur 2 niveaux, plein d'étals plus attirants les uns que les autres. 

 

 

IMG_0975.JPG

IMG_0984.JPG

IMG_0982.JPG

IMG_0981.JPG

IMG_0977.jpg

 

IMG_0980.JPG

 

Jolis bâtiments, très beaux jardins avec des arbres exotiques impressionnants.

 

 

IMG_0990.JPG

IMG_0996.jpg

IMG_0993.JPG

IMG_0998.JPG

IMG_0985.JPG

IMG_0986.jpg

 

A midi, on mange du filet d'espadon avec de la banane grillée et un bon petit vin portugais.

Notre visite nous mène au "Ritz", un des plus anciens cafés qui propose des patisseries et des glaces qui ne sont "pequeno" que de nom !

 

 

IMG_0997.JPG

 

Petit tour vers le port pour constater que nous sommes bien mieux à Quinta do Lorde, même si c'est très excentré.

Nous rentrons par le dernier bus (18h15). 

 

Madère n'est que montagne escarpée, avec un réseau de bus un peu limité, ce qui va sans doute nous obliger à louer une voiture pour pouvoir accéder aux randonnées que nous voulons faire.  

On a beaucoup attendu le rapport mais cela en valait la peine..votre récit est fantastique le dépaysement total rendu maximum par de superbes clichés. Bravo et merci !

Coucou les amiches, Au vu des photos, je comprends pourquoi l'archipel de Madère est inscrit au Fonds mondial pour la nature. Tonnerre de Brest, essa cor! (traduction du portugais: que de couleurs!). Alors Quentin, tu as apprécié le tag? A bientôt 5…ans, franchement… Mais je vois que tu t'es bien appliqué… Le trajet en bus est un autre genre d'expérience, c'est peut-être plus rassurant de conduire soi-même, ce qui sera le cas si vous louez une voiture. En tout cas, en un petit mois et demi, vous avez déjà une magnifique moisson d'images dans la tête et merci une fois de plus de la partager. Bon: c'est le moment du dicton du jour. Je l'aime bien, mais je précise d'emblée qu'il ne semble pas s'appliquer à votre cas pour l'instant, bien au contraire. Le voilà: la mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Bises de nous PS: le Voiles et Voiliers en question est en cale sèche à Demolder jusqu'à votre retour.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...