Rabat - Porto Santo
16/9/14
Nous sommes 3 bateaux à partir - Mariposa - Prélud'eux - Pti Ket et nous nous mettons tous au quai d'attente pour faire les formalités de sortie. Les douanes arrivent avec leur chien qui renifle gentiment les bateaux et fait pipi au pied du mat de Prélud'eux. A 8h30 le bateau pilote arrive et nous voilà partis.
Nous avons rapidement 10 à 15 noeuds de vent, au près serré mais sur une mer très agitée. Pas de tout repos. Cette houle est sans doute due à la dépression qui s'annonçait à l'ouest de Madère et des Açores. Comme nous ne pouvons pas naviguer plus près du vent, notre route nous mène plutôt vers le NW.
Au milieu de la 2ème nuit, nous tirons un bord carré pour reprendre une direction plus au sud.
Des dauphins viennent jouer autour du bateau. Ils sont plus grands que ceux de Gibraltar et bien gris. (Désolée Evan, pas de photos des dauphins)
Nous aurons de la pluie les 3 nuits suivantes, le vent n'arrête pas de tourner et nous avons beau tirer des bords, nous finissons toujours par être au près.
4eme jour, on se retrouve dans la pétole complète, à 200 miles de Madère. La météo promet une petite reprise pour le lendemain. On met un peu de moteur pour avancer mais à 1400 tours pour ne pas trop consommer et espérer arriver au bout.
7ème jour, Terre. Enfin.
Il nous faudra encore attendre le début d'après midi pour arriver au port de Porto Santo où nous retrouvons Mariposa, arrivé depuis 2 jours mais qui a connu quelques frayeurs. Pti Ket est définitivement la 2 pattes des mers. Il faut pas être pressé !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
22 September 2014 - 12:00am
Récit rassurant de vos 7
Anonyme (not verified)
22 September 2014 - 12:00am
Waouh, quelle étape! Contente
Anonyme (not verified)
23 September 2014 - 12:00am
oufti, et en plus il pleut!