on se gèle...
Le radar est réparer, les ajustements fait, on est sec et les habits propre, la température descend très vite. aujourd'hui nous avons fait un peu de voile pour se faire plaisir, et bien ca fait du bien, juste se faire plaisir en faisant de la voile. On a amener nos hôtes d'Annapolis et je pense qu'ils ont beaucoup appréciés cette journée. Il reste à faire le plein de victuaille avant de se replonger dans sur la mer.
Hier soir petite frayeur après avoir travaillé toute la journée sur le bateau pour monter un système de réception météo NAVTEX , Marilyne m’appelle au téléphone me disant que le dîner est prêt chez nos hôtes, la nuit est déjà tombé et je lui répond en décrochant l'annexe et en la tenant par le pied, manque de chance en raccrochant je lache mon pied et l'annexe part sans moi grâce au vent. je me retrouve donc coincé sur mon bateau en pleine nuit, j’appelle des amis sur d'autres bateaux autour de moi mais pas de réponse, ils ne sont pas là. je contemple avec un peu plus d'anxiété l'annexe qui s'enfonce dans la pénombre et se dirige vers la mer. j’appelle josianne (notre hôte en lui demandant le numéros des taxi boat (taxi sur l'eau) elle me le donne mais ils ne travaillent plus en semaine en saison basse, j’appelle les gardes cotes qui me répondent que je suis responsable pour les dommages que mon annexe va causer mais qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. je commence à sortir la corne de brume espérant qu'une âme charitable viendra me sortir de la et m'aidera à chercher mon annexe. Rien du tout juste des personnes aux fenêtre de leur appart qui regardent amusés la scène, malgré mes appels à l'aide, finalement j,entend une voix celle de marilyne descendu sur la rive, et essayant sans succès d'emprunter une annexe, je lui dis d'aller sur le pont un peu plus loin pour voir si elle peut apercevoir l'annexe qui part vers la mer. Finalement j'essaie encore la VHF pour mes amis autours de moi et là par bonheur j’entends la voie de Yaro, 10 min après il me ramène mon annexe échoue à moins de 100m de mon bateau sur un quai. Tout ca pour dire que plus on est fatigué plus on prend du temps pour faire les choses simples.
Le voyage est ses aventures ne se fait pas seulement avec nous, mais avec toutes les personnes que l'on rencontre j,ai donc décidé de faire un album photo qui présentera les personnes avec qui nous avons partagé quelques moment de notre vie qui peuvent être soit court mais souvent intense.
jerome
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
5 November 2012 - 12:00am
ohlala!!!