Puteri Harbour - Nongsa Point

Mardi 16 Avril
A 6h tout le monde est sur le pont. nous larguons les amarres à 6h40. Sortis du port, nous descendons le fleuve de sépartion Malaisie - Singapour en évitant le côté Singapour car la police est vigilante et pas commode. Avant de rentrer dans la baie nous passons sous un grand pont, bien que nous connaissions notre hauteur air ,c'est toujours impressionnant grace à Paralax de voir le haut du mat s'approcher du tableau d'un pont.
Malheureusement toute la journée la brume nous empêchera de voir les grats de ciel Singapouriens. Le spectacle sera ailleur, tout autour de nous. et durera toute la journée.
Notre route nous rapproche d'enormes bateaux de commerces qui sont à l'ancre ou en route. il y en a perte de vue peut être des centaines, voir un millier. de toute tailles, des modèles classiques d'autre beaucoup moins.
Le matin le vent est faible (3 nd) mais contre nous et sur un moteur nous navigons à 4,5 noeuds.
Nouveau problème: le pilote automatique est en panne failure sea talk (pour les connaisseurs). C'est moi qui m'y colle. Il semble que l'humidité a commencé son travail de sape sur l'electronique. Les contacts electriques du PA sont vert de gris.
Il y a du mieux mais il doit rester un mauvais contact. Il se met tres souvent en standby et nous devons le surveiller constament.
A 11h30 pendant que j'avais la tête sous l'évier (mais non je n'étais pas malade, c'est là que se trouve le computeur du PA. ) nous avons entendu un grand bruit, des vibrations puis le régime moteur à retrouvé son rythme. notre vitesse a chuté à 3 nd . Vincent inquiet pour son hélice s'est mis à l'eau. Pas de dégats il s'agissait de cordages et fils de pêche pris dans l'hélice. Nous sommes rapidement repartis.
Le repas nous est préparé par Regis
L'après midi le vent toujours de face est à 8, 10 noeuds. et nous arrivons à 17h30 à Nongsa point sur l'ile de Pulau Bintan en Indonésie.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .