la remontée sur la Martinique
Nous avons quitté cariacou il a quelques temps déjà pour l'ile d'union afin de faire les formalités d'entrée avant de se rendre au tobago cays.
Nous avons passer une nuit a clifton sur bouée payé 60Ec derrière la barrière de corail devant le petit lagon c'est très jolis, par contre les ancres accrochent mal y parait donc on a prit une bouée.
En soirée on a aperçu a coté de nous le même bateau en bleu celui de barth que l'on croyait rentré en belgique!
Finalement il est venu nous expliquer qu'il a changer de vie qu'il ne rentre plus au plat pays et qu'il vit ici en faisant du charter, son bureau c'est les grenadines ...ya pire:)
Le lendemain nous sommes partis pour Mayreau et avons testé le mouillage de windwardbay, upper bay, totalement désert a part des locaux qui viennent y pêcher le lambi!
Nous pensions faire de beau snorkeling ,mais trop de courant et a deux trop risqué!
Le lendemain direction le mouillage des tobago cays par la passe sud ,on profites du tres beau temps pour slalomé dans les patates de corail bien visible dans ces conditions, nous finissons au mouillage au sud de l'ile de baradal a coté du parc au tortues.
Nous avons passé 3 nuits la très tranquilles contrairement a la dernière fois, et on a pu voir des raies pastenagues et des raies aigles et évidement plein de tortues, ainsi que les poissons de récif quand nous sommes allez voir la barrière de plus près, cette fois ci quasi sans courant du bonheur!
Nous avons retrouvé au mouillage le hanse400 BREZOUNET connu a grenade, on a partagé des bains de tortues:) et bricoler les panneau solaires de Guy qui était finalement mal branché d’où la recharge inexistante des batteries!
Nous avons revu Barth au mouillage avec des clients!
Le jour d'apres c'est le bateau ARGO( un ancien moody qui apartenait avant a gilbert le musicien propriétaire d'un maramu voisin au chantier de grenada marina) nous sommes allez les salués et avons pris un apéro ensemble.
Ensuite ce fut le départ en même temps que ARGO pour l'ile de béquia, remontée avec un vent sympa.
Au mouillage nous voyons ARGO arrivé a coté , puis plu tard c'est Barth qui parade fièrement avec un marlin de 20kg tout juste péché par son coéquipier hollandais.Re formalitée de sortie
Le mardi départ au petit jour pour la longue étape qui va nous amener jusqu’à ST lucie ou nous attends notre convertisseur afin de refaire fonctionner le frigo, car 2 heurs de groupe électrogène par jour cela finis par user!!Formalitée d'entrée et sortie faites en meme temps ca c'est bien gain de temps et de papier(surtout qu'il utilise 3 carbones a chaque fois... et oui ici cela existe encore!)
Voila j'ai récupérer le convertisseur , acheter les câbles qui vont bien et au boulot, au final cela va bien, on va attendre d’être au marin en Martinique et voir Mr Tilikum le sorcier du frigo pour finaliser la réparation!
On a eu entre temps de nouvelles des copains alain et sonia sont en panne d'alternateur et nous attendes a st anne et philippe et cécile sont a grande anse d'arlet avec du marlin au congélo pour nous faire gouter et TOTO traines dans le coin aussi cela fait plein de copain bateau a revoir super:)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
27 November 2013 - 12:00am
arrêtez la provoc ! ici on se