ballade dans l'intérieur de l'ile de grenade

ballade dans l'intérieur de l'ile de grenade

Posté par : Alain
04 November 2013 à 02h
Last updated 19 November 2014 à 19h
270 vues
Flux-RSS

En étant a la marina de whisper coves tenue par les canadiens  gilles et marie, nous avons réussi par leur intermédiaire de louer un véhicule pendant trois jours afin de visiter l'intérieur de l'ile.
Nous avons obtenue un toyota minibus au prix d'une petite voiture car il ne restait plus que cela de dispo, dommage car sur les petites routes de montagnes a l'intérieur de l'ile cela n'as pas été facile avec en prime la conduite a gauche et des averses tropicales sérieuses.
Sinon belle ballade, on a visiter les chutes de annenda falls, un peu trop touristiques a notre gout avec les ladies banana qui vous attendent pour la photo moyennant dollars!
Pas de chance on est français ,donc pas de dollar uniquement des EC la monnaie locale, normale a nos yeux!
Nous sommes ensuite monter a grand lac mais pluie torrentielle, on a attendu en vain une accalmie pour voir les singes!Nous sommes ensuite aller jusqu’à grenville, port de pèche de la cote est et ancienne capitale de l'ile, on n'a pas trop aimé , impossible de se garer(pire qu'a paris)des travaux partout, et au final rien de spécial a voir!
Il parait que plus haut il y a  des jolies choses et belles maisons anciennes ,mais il était pour nous temps de retourner au bateau.
Le 3eme jour, on est parti coté cote sous le vent , arrêt au chutes de concorde falls, la première se rejoint en voiture par une petite route qui serpente en montagne, pas facile, enfin a l'arrivée on est accueilli par des locaux mais nettement moins business qu'au autre chutes!
La on nous explique que si on veut en 2heures de rando on peut aller voir la deuxième chute, ya qu'a suivre le sentier et traversé la rivière a gué 7 fois!
On nous impose pas de guide donc nous voila parti a l'aventure, au final super rando, paysage vraiment nature, découverte de petite parcelle cultivé a flanc de volcan avec une terre très riche, café , cacao, muscade, banane et bambou géant au programme.
Après avoir traversé les fameux 7 gués on arrive quasi au pied de la 2eme chute ,mais la plus possible d'avancer a moins d’être acrobate ou de passer par la jungle au coup coupe, de plus les moustiques ne voyant certainement pas souvent de ti blanc se sont régalés et nous on forcer a rebrousser chemin!
A notre retour il a fallu sacrifier au rituel de quelques achats, mais des bonnes choses a manger donc pas de regrets.
Après avoir retrouvé une "vrai " route on a continuer le long de la cote jusqu’à gouyave, puis on a pris la "route de la traversé par la montagne pour rejoindre la cote est.
De beau paysage , des incertitudes ,car ici ya pas de panneau routier ,faut demander a autochtones, pas tjs facile ca!
On est retourner au grand lac ,on a pu faire une ballade mais tjs pas de singe la saison est pas bonne pour le moment ,pleut trop pour les monkeys ,enfin c'est ce que l'on a compris en anglais:)
En rentrant on a avitailler a footland et a l'igea, les deux supermarché de st georges la capitale.
Le frigo ne fonctionnement tjs pas vraiment pas facile les courses.
Demain normalement départ pour cariacou

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...