Petit arrêt à Grenade
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Certes, nous sommes venus à Grenade en priorité pour caréner. Donner un petit coup de jeune à Django Mayosa. Il est hors d'eau. Aux bons soins du chantier Spice Island au fond de Prickly Bay.
Au chantier de s'occuper de la coque (primaire, antifouling et polish), à nous les autres travaux d'entretien et la pose d'un speed lock (l'ancien a rendu l'âme de façon bizarre l'an dernier). A nous aussi un peu de tourisme!
D'abord à Gouyave avec nos copains de 3 pence : Fish Friday. Ce petit village ferme ses rues à la circulation le vendredi soir pour installer des grill et de la musique. A chaque stand sa spécialité.
Autre incontournable: le marché du samedi matin à Saint Georges épices, fruits et légumes comme s'il en pleuvait.
Il y a aussi les facéties de Michel
Au secours! Rosie veut épouser mon mari. Faut dire qu'elle a des arguments... et déjà 10 enfants!
Après le marché, la marche dans les rues de St Georges.
On emprunte le tunnel. Seul tunnel que j'ai vu où les piétons et véhicules se partagent (se disputent?) l'espace disponible. Impressionnant et pour le moins inhabituel.
Cette balade nous ramène à l'eau et au bord de mer : la baie de Saint Georges.
Quelques curiosités.
Et comme toujours au bord de l'eau, les (grands) enfants s'amusent.
Nos pas nous amènent jusqu'à la marina port louis, au bout de la baie. Un repérage pour la prochaine saison cyclonique?
Faut dire que Grenade est une destination attirante pour y passer la mauvaise saison: hors de la zone "noire", de multiples baies pour y mouiller, des chantiers plus qu'efficaces pour l'entretien, des paysages verts, des habitants très gentils et plus qu'accueillants, une occasion rêvée pour réviser son anglais, du poisson à profusion et excellent, un réseau de transports en commun performant.... que demander de plus?
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .