Noël à la Dominique. 2: Batalie Beach
Le 27 au matin, départ de Roseau.
On (re)passe devant le Queen Mary II, dont nous avions escorté le départ inaugural de Marseille il y a ... 10 ans?
On nous avait conseillé une halte gastronomique à Batalie Beach. Conseil qui s'est révélé plus que judicieux et que nous avons suivi avec beaucoup de bonheur.
Nous avons mouillé en prenant les bouées mises à disposition par les restaurateurs. Mouillage qui s'est révélé très calme. Que du bonheur!
Nous nous sommes précipités au Sunset Bay Restaurant dont on nous avait tant vanté les langoustes.
Cela a commencé par une déception: rupture de langoustes aujourd'hui! Mais sur les conseils avisés de Madame la patronne nous avons commandé les ouassous (espèce de grosse gambas). Bien nous en a pris. On s'est tant régalés que nous en avons oublié de prendre les photos. Faut dire que c'était déjà tard dans nos ventres. Faudra donc nous croire sur parole ou mieux, venir prendre une bouée 15°27'00 N 61°27'50 W.
On devait s'y arrêter pour le déjeuner. On y passera finalement la journée et la nuit, qui commencera par un beau coucher de soleil.
Cette halte nous permettra de faire une réparation de fortune de notre courroie d'alternateur. Réparation qui durera malheureusement beaucoup beaucoup moins longtemps que les impôts!
Après une nuit douce et calme, on reprend la route pour rejoindre nos amis Maskali et Te Ara aux Saintes.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .