Port El Kantaoui
Nous sommes toujours à Port El Kantaoui, et comptons y rester encore quelques semaines puisque nous devons (enfin Patrick doit) repasser par la case hôpital-opération pour rajouter une petite pièce à la hanche afin que Patrick ne puisse plus luxer. Nous aurons de nouveau un capitaine à 100% de son potentiel. L'épée de Damoclès luxation va enfin disparaître.
La vie au port est douce et nonchalante.
Vue de la poupe de Mayosa
Enfin: il fait beau, pas encore totalement mais dans la journée on monte à + de 30° (on a ressorti les shorts, t-shirts, et même les tongs). Le linge sèche en 2 minutes, on n'a même pas mis le chauffage depuis quelques jours (ou devrais-je dire quelques soirs, puisque ça fait un moment qu'il est coupé dans la journée).
Les copains de kantaoui sont presque tous là et les journées sont donc bien plus animées.
Les journées se partagent entre les courses (c'est pas cher, mais c'est pas simple...sans voiture. Heureusement il y a les copines et surtout Super Suzanne qui me trimballe partout dans sa C3, Laure et Florence, Arlette et Pascale pour les bons plans et les bonnes adresses), les copains/copines pour les balades et les apéros, et bricolage bateau (à ce rythme d'améliorations, ce sera bientôt le plus beau de la marina - non je blague, ou presque!).
Pour info sur le thème courses et pour vous faire râler un peu: hier au marché de Hammam Sousse j'ai acheté: 1/2 filet de boeuf, 2 côtes de boeuf, 12 merguez, 1 kg de boeuf haché pour 51 dinars soit environ 28 euros....10 dinars le kg de rougets (on s'est régalés). Maman: les 3 kg d'oranges = 1 dinar soit 55 cents...adieu les jus de fruits industriels J'ai fait le plein de légumes pour pas grand chose. Quant à la baguette = 0,3 dinar, j'ose même pas convertir! Et en plus, y'a " the " marché du vendredi, alors là c'est la folie. J'ai acheté 3 sweat shirts, 2 t-shirts et une tunique le tout pour 11,5 dinars.
Au programme des incontournables: il y a aussi les massages. Aujourd'hui j'y suis allée : 1 heure (1 vraie heure de 60 minutes) de drainage lymphatique pour 25 dinars! Et oui, même si les prix ont augmenté, y'a de la marge avec l'Europe! Cela va donc devenir une obligation chaque semaine....
Bon, je vais arrêter ma liste de prix à la Prévert (quelle prétention!) et je vais vous laisser, il faut qu'on se prépare: ce soir apéro chez Georges.
Je vous le disais: on est débordés! demain, direction la médina de Sousse pour (entre autre) faire réparer la veste de Sam. Débordés!
Heureusement Marius travaille encore, école oblige, on reste intraitable sur les horaires. Sinon....
Vue de la proue de Mayosa
Voilà les amis, vous savez tout ou presque de notre vie en Tunisie. On rentre le 28 mars pour une grosse semaine et retour ici pour la suite et fin de la préparation de notre périple qui devrait vraiment démarrer en juin. D'ici là, vous êtes les bienvenus.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .