Voici quelques nouvelles de notre activité nautique...

Voici quelques nouvelles de notre activité nautique...

Posté par : François
05 June 2014 à 13h
Last updated 27 November 2014 à 09h
1433 vues
Flux-RSS

Voici quelques nouvelles de notre activité nautique, les mauvaises langues diront inactivité, mais personne peut croire cela car chacun d’entre vous sait que sur un bateau il y a quantité de choses à faire, surtout en période de préparation après l’hivernage.

Nous avons retrouvé et réveillé MARIPOSA après un long sommeil hivernal. Une dizaine de jours a suffi pour  préparer le bateau, gréer les voiles, ressortir l’accastillage, inspecter, vérifier, nettoyer et bichonner ce cher objet de plaisir.

Nous avons aussi  passé ce temps en nous replongeant dans la vie insulaire pour y retrouver ses coutumes, ses habitudes, son climat, loin de la grisaille : nous sommes en un instant, passés en été.

Nous avons quitté le port de Taverna lundi 2 juin, ne sachant pas de quel coté partir pour faire le tour de l’île, le vent a décidé pour nous. Ce sera dans le sens horaire, le vent chétif nous abandonnera bien avant Solenzara, dommage le silence du bateau glissant sur l’eau, le léger clapotis dans les oreilles a laissé place au bourdonnement du diesel. Cette côte rectiligne n’est pas particulièrement attrayante, seule la vue des montagnes en arrière plan attire le regard. La succession des lignes de crêtes dans un dégradé de gris est somptueuse, l’étonnement  nous saisi lorsque nous apercevons la neige toujours présente sur les plus hauts massifs.

Cherchant un ‘’coin tranquille’’ nous continuons notre route pour aller mouiller quelques milles plus au sud dans la baie de Favone. Devant la plage,  nous sommes seuls au monde en laissant filer l’ancre.

Le lendemain nous continuons notre route, une dizaine de milles seulement, pour découvrir la baie de Pinarellu magnifique,  l’eau est cristalline. La couleur de l’eau est difficile à décrire entre le bleu, le vert, le turquoise, toute cette palette de couleurs est renforcée par la transparence de l’eau  sur un fond de sable blanc. Nous mouillons par 5 mètres de fond dans cette piscine, l’eau est à 21°. Pas belle la vie ?

Si la baie de Locmiquel pouvait voir cela, elle serait jalouse !

Mais elle a d’autres charmes : celui d’avoir des marées permettant la pêche à pied,  celui de respirer l’air vivifiant à plein poumon (été comme hiver), et surtout celui d’être proche de la maison. Non, ne crains rien, tu es toujours dans notre esprit la plus belle baie du monde.

Celles que nous visitons en ce moment sont belles seulement pour les vacances. On ne peut pas être toujours en vacances.  En écrivant cela, nous avons une pensée pour nos proches et nos amis qui ont le devoir d’aller travailler ou d’aller à l’école en se levant tous les jours au son d’un réveil contraignant.

Cet après midi nous poursuivons notre route pour découvrir la baie de Porto Vecchio, nous y resterons plusieurs nuits afin de visiter la ville et de laisser passer un coup de vent d’Est.

Location

0h oui que c'est beau et plus bas Rondinara,et les lavezzi... que de merveilleux souvenirs. Prenez en plein les yeux Amitiés.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...