Mariposa est de retour.

20 August 2013 à 18h
Last updated 27 November 2014 à 09h

Mariposa est de retour.
Notre bateau s'appelle Mariposa, nous pensions jalousement être le seul bateau à porter ce nom. Aussi, nous sommes surpris de rencontrer un autre bateau avec "notre" nom ce qui arriva plusieurs fois au cours de notre périple. Chaque fois il s'agissait d'un bateau battant pavillon anglais alors que ce nom espagnol signifie papillon. La première fois c'était à Cascais près de Lisbonne, nous avions pris une photo de ce bateau croyant cette rencontre improbable. La deuxième fois, c'était à Ibiza dans la cala Talamanca, un magnifique voilier que l'on a évidement pris en photo en guise de trophée. Hier, dans le port Mahon, surprise, ce même bateau à coté de qui nous étions mouillés à Ibiza il y a quelques semaines était là, amarré à quai  sous nos yeux étonnés. Là encore, je m'approche pour prendre, cette fois, une photo d'un peu plus près. Surprise à nouveau lorsque le matelot qui lavait le pont du bateau me dit en français alors que le bateau est anglais et que je pensais son équipage anglais: "Attendez que j'aie fini de laver le pont, le bateau sera plus beau!". La conversation s'engage alors, je m'explique en disant pourquoi je prends une photo de ce bateau davantage pour le nom que pour son aspect qui est très beau.Surprise toujours lorsque le marin que je questionne sur son métier au service d'une élite, me dit que l'an passé, il travaillait dans un autre domaine, toujours sur des bateaux mais entre Arzal et Redon sur les "vedettes Jaunes"  pour promener des touristes sur la vilaine. Etonnant car nous sommes voisins, habitant à quelques kilomètres d'Arzal. Nicole travaillant à Redon, et ce marin connaissant Larmor Baden pour sa situation dans le golfe du Morbihan et aussi malheureusement pour son actualité "brûlante" si je peux me permettre, lorsque l'an passé un criminel a incendié sans raison une dizaine de maisons mettant le village à la une des médias pour le pire.
Demain, si le vent le veut bien, nous papillonnerons vers la Sardaigne. Nous publierons bientôt une note avec photos sur les calas des Baléares que nous avons aimées ou moins appréciées pour info afin d'être peut-être utile aux futurs navigateurs.