Rostock
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Et le lendemain, le vent a tourné. On voulait partir suroit, et le vent vient du SW. En plus il souffle force 5. Nous changeons encore une fois nos plans et partons pour Warnemunde. Belle traversée, changement de pavillon de courtoisie pour l'Allemand, croisement du rail des cargos montant vers la Suéde et la Baltique nord, rattrapés par le ferry qui passe toutes les heures, et le vent tombe à l'arrivée. Petit mouillage forain sur une plage: l'eau n'est qu'à 25 ° mais l'air est très chaud, et il est difficile d'y entrer.
Le soir nous entrons dans la marina de luxe de Hohe Dune (Warnemunde) en pensant payer cher: en fait seulement 25 euros! et wifi gratuit. place entre pieux très larges, manoeuvre facile ici, mais le ponton est très bas et nous n'avons pas d'echelle de balcon. Il faut faire un bricolage en descendant un peu l'ancre sur son davier, ce qui sert de marche-pied. Le tour des pontons me montre plein d'astuces à trouver chez un shipchandler...
bassin pour enfants
Port de Rostock
lundi, luxe, calme et volupté dans cette superbe marina. mais les poubelles sont tout au bout. Je passe donc à pied avec mon sac poubelle devant les voitures de luxe astiquées au coton tige par des chauffeurs en livrée,devant le restaurant 5*, le Spa, le centre de cure, le watergarden pour enfants chics...
et dire qu'on est en ex-Allemagne de l'Est!
Départ sous voile , et mème sous genanker, pour arriver le soir à Boltenhagen où nous recevons Ute, l'amie de toujours de Valérie.
Cette marina parait artificielle: propre, mais sans àme, alignement de petites maisons toutes pareilles, camp de vacances, et à quelques centaines de mètres stigmates de quais de surveillance pour empècher ceux qui voulaient passer à l'ouest ou au Danemark.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .