Marstal-Avernakø

Posté par : Francois
20 July 2013 à 17h
Last updated 31 December 2014 à 13h
446 vues
Flux-RSS

Bonjour. Je vous écris avant de défaillir, il fait 30,8° à l'ombre!

Nous sommes restés lundi et mardi matin à Aeroskøbing, pour une visite de ce vieux village, quelques courses, et une visite de Marstal en bus gratuit. Les impots danois sont parmi les plus élevés du monde, mais ils s'en servent bien! Et il parait que tout le monde est content de cette omniprésence de l'état .

Mercredi  17, départ pour Avernakø, laissant la belle ile de Drejø à tribord, mais il faut faire le choix. nous passons devant un joli mouillage au sud de cette ile d'Avenakø, assez encombré, et remontons vers le "port" si minuscule qu'on ne pourra pas y entrer. Qu'à cela ne tienne, un mouillage forain nous tend les bras, ou plutôt les algues.Je vous passe le sdétails sur un mouillage dans les règles, etc, etc.Nous visitons le port en annexe (3.20m, çà rentre facile).

Jeudi activités multiples au mouillage, vent faible,coupage de cheveux pour moi.Mais le baro descend...Tentatives multiples d'attraper les fichiers météo par Iridium: négatif. Il reste ce que j'avais enregistré il y a quelques jours sur l'Ipad, mais  qui sont toujours optimistes. Ils prevoyaient 15Kn, on en a eu 22 à 25.

Et Vendredi 19 à 5.30 je suis réveillé par les rafales, Il faut partir avant que le bateau ne décide de se faire la belle.Il a commencé sur 20 m (trace sur la carte de l'Ipad) mais je veillais.

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...