LANZAROTE ARRECIFE

LANZAROTE
Il fallait bien un jour quitter LA GRACIOSA.!!!!!!
Départ donc de puerto Calero avec un vent De Nord 15ND à 2O ND, moutons en mer.On prend 2 ris ....ici les rafales sont surprenantes et ne préviennent pas ....On a bien fait encore une fois ...35 ND sans prévenir au passage entre ROQUE DEL ESTE et ORZOLA.
Il nous faut quelques heures de navigation pour arriver à ARRECIFE. Endroit qui porte bien son nom avec tous ses récifs
Le mouillage est bien tentant mais un coup de vent est annoncé.On sera donc mieux au ponton où l'on triple les aussières.
PILHAOUER bien amarré il est tant d'inviter quelques amis pour des petites dînettes .
Pour Philippe faire la cuisine c'est un plaisir et pour moi et les invités c'est toujours un régal...
!Y'a du flou !!!!
!
Le début de notre escale est consacrée à quelques petits travaux d'entretien.
Un hublot qui fuyait .... problème réglé.
.
Remonter au mât pour revoir cet anémomètre qui ne veut rien savoir ...
Vérification de la GV qui a besoin de passer chez le voilier.
Tous ces petits travaux réalisés nous sommes pressés de visiter l'île.
Lanzarote : terre de volcans.
LANZAROTE est situé à mille kilomètres de la Péninsule Ibérique et à 150 kilomètres de la côte africaine. Elle est la quatrième plus grande en terme de superficie 795 km2. Son littoral côtier long de 213 Km est constitué de falaises , de nombreuses plages de sable fin , de petites criques et de rouleaux volcaniques inondés formant les célèbres Jameos.
La majeure partie des plus de cent volcans qui se trouvent sur cette île , déclarée en 1993 par L'UNESCO comme " Réserve de la Biosphère " se situent dans la zone du Parc National de TIMANFAYA et sont le résultat d'éruptions produites au XVIIIè Siècle.
Certains volcans ont près de 4000ans.
ARRECIFE
Arrecife est la capitale de LANZAROTE depuis 1852. Elle possède un littoral bordé de récifs marins d'ou son nom, ses eaux profondes sont un refuge naturel pour la pêche : poulpes ,calamars, pagres, mérous de grandes tailles ...
Arrecife conserve encore aujourd'hui son caractère de village colonial de pêcheurs comme on peut l'observer au Charco de SAN GINES ( petit lac naturel au coeur de la ville , aux eaux tranquilles dont le niveau monte et descend au gré des marées.
Charco de SAN GINES
Hotel de ville de LANZAROTE
Eglise de SAN GINES
Le parc José Raminez CERDA
Le magnifique pont " des boules " unit la ville au château de Saint Gabriel .Château construit en 1574 par le roi Philippe II pour défendre ARRECIFE des fréquentes attaques des pirates berbères.
TEGUISE
Ancienne capitale de LANZAROTE.
Aujourd'hui vieille ville , composée de ruelles étroites et pavées. murs chaulés.Tous les dimanches grand marché populaire où on peut trouver beaucoup de produits typiquement artisanaux.
Sur le retour nous nous arrêtons au musée LAGOMAR .Jardins tunnels et grottes conduisent à la maison d' OMAR SHARIF.
Maison qu'il perd aux jeux de cartes .....
A suivre !!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .