Les vacances familiales à la pousada " passageiro do vento"
Mardi 28 janvier
Bonjour à tous !!!!!
Et voilà, nous y sommes: le dimanche 22 décembre dernier, sont arrivés sur l'ile d'Itaparica, en face de Salvador do Bahia, Emilie, Armand, Lêli, Babou et Franck, Alex, Antoine et Obeline.
Arrivée quelque peu mouvementée, après un voyage éprouvant, mais nous sommes tous vraiment, vraiment contents de nous retrouver!!!
Franck avait réservé une "pousada", un genre de gite, rien que pour nous et nous avons déserté bilbo pour vivre tous ensemble deux semaines en famille, deux semaines bien remplies de joie de pouvoir faire des choses ensemble, de nous voir tous les matin au petit déjeuner dans un magnifique jardin ombragé, parmi les sculptures de Serge, propriétaire des lieux, un français ancien "voileux" qui s'est arrêté sur cette île il y a 35 ans, un artiste poète et philosophe, et, cerise sur le gâteau, très bon cuisinier. Il nous a organisé un séjour " sur mesures" avec l'aide de Nininha.
Toutes les chambres de la pousada donnaient sur ce beau jardin et nous avions des visiteurs curieux, surtout le matin, on ne sait pas qui étaient les plus curieux: eux ou nous?
Je vous laisse découvrir les lieux et la chance que nous avons eue de pouvoir y séjourner tous ensemble!
La salle à manger, sous une pergola,
Un des "coins sieste" . Reservation fortement conseillée!!!
Petits visiteurs du matin!!!
Il y avait aussi la tortue Joséphine, des petits moustiques et des gros cafards!!!( mais pas trop!!!)
Une des nombreuses spécialités culinaires de Serge
La salle à manger, le soir, Alex et Armand.
,
Le soir, dans notre chambre, petit massage du crâne pour Babou
ça donne envie???? En fait , elle est trop chaude!
Petite balade sur Bilbo, Armand à la barre . Babou veille!!!!
A l'intérieur de Bilbo, Babou, Franck, Lêli, Obeline, Emilie.
Retour à la Pousada,
Parmi les arbres et les sculptures,
Et voilà!
Vous l'aurez compris, nous avons passé de bien belles vacances, à faire des petites balades, des petites visites , à discuter de tout et de rien dans ce cadre idyllique ( et ombragé!!!!).
Vincent est reparti le 28 decembre,Bernadette et Jean - Paul sont repartis le 2 janvier, Emilie, Armand, Lêli, Babou et Franck, Alex, Antoine, Obeline sont partis le 4 janvier.
Nous avons tous fait une bonne provision de joie pour attendre notre retour, prévu fin février.
Bon, il en manque encore un petit bout: l'équipage de Bilbo se trouvant fortement réduit à deux, (le capitaine et le moussaillon), a décidé de remonter le fleuve Paraguaçu, toujours dans la Baie de Salvador, avant la traversée jusqu'à Jacaré! Je vais peut-être réussir à tout mettre à jour avant notre petite balade ( en bus et en avion) à Rio et aux chutes d'Iguaçu!!!!!
A suivre!!!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
3 February 2014 - 12:00am
Bandes de petits veinards!!!!